La chronique "Compétences Radio" , interview de Bernard Krotin

Article paru le 31 août 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

L’interview a porté sur la croissance de mc²i Groupe et les perspectives de recrutement pour le second semestre 2011.

Bernard Krotin était l’invité d’Alexandre Lichan pour une interview diffusée sur mediaRH.com ce 31 août.

Transcription de l’interview

Alexandre Lichan : mc2i Groupe, Cabinet de Conseil en systèmes d’informations, acteur auprès des grands comptes comme des grandes administrations, souhaite recruter 50 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’anneé : une belle opportunité pour de jeunes diplômés, qui souhaitent s’investir dans un groupe à forte croissance.

Bonjour Bernard Krotin.

Bernard Krotin : Bonjour Alexandre Lichan

Alexandre Lichan : Merci d’être avec nous, vous êtes le DG de mc2i Groupe. Alors, c’est une belle entreprise que la votre.

Bernard Krotin : C’est une belle entreprise !

Alexandre Lichan : Elle est reconnue comme telle.

Bernard Krotin : Un cabinet de conseil indépendant en systèmes d’information, 20% de croissance chaque année depuis 2004 pratiquement et les perspectives pour les années à venir restent les mêmes.

Alexandre Lichan : Les consultants que vous souhaitez recruter doivent présenter quel type de profil ?

Bernard Krotin : Nous recrutons essentiellement des diplômés d’écoles d’ingénieurs et de commerce ou des consultants avec une première expérience qui ont envie de travailler dans le conseil auprès des entreprises et avec l’intérêt pour les systèmes d’information, qui est notre caractéristique.

Alexandre Lichan : Quand vous les accueillez, il y a bien sûr formation...

Bernard Krotin : Bien sûr.

Alexandre Lichan : Au delà des jeunes diplômés, vous souhaitez attirer des candidats expérimentés.

Bernard Krotin : Oui s’ils ont des compétences dans les domaines d’expertise que nous avons, par exemple les systèmes d’information Ressources Humaines ou les systèmes d’informations bancaires et financiers. C’est effectivement un plus par rapport à notre demande.

Alexandre Lichan : Et vous leur proposez quels types de projets ?

Bernard Krotin : Alors ils travaillent sur tous les projets de systèmes d’information de nos clients ; depuis les phases d’étude en amont, c’est à dire les schémas directeurs, la conception de systèmes jusqu’au pilotage et l’accompagnement des projets, jusqu’à la mise en œuvre et les déploiement de ces projets.

Alexandre Lichan : On peut dire qu’on peut faire carrière chez vous ! C’est rare, mais c’est une entreprise attachante.

Bernard Krotin : Absolument, c’est une caractéristique chez nous où tous les managers ont été recrutés souvent juniors, c’est à dire qu’on leur offre une opportunité de management très très rapidement s’ils ont les capacités et du talent pour à la fois manager les hommes et un petit peu d’esprit business.

Alexandre Lichan : Dernière question, où ces postes sont ils à pourvoir ?

Bernard Krotin  : À Paris exclusivement, puisque notre siège est situé avenue George V et que nos clientèles sont en Ile de France.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux