La chronique "Compétences Radio" , interview de Arnaud Gauthier

Article paru le 18 novembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Arnaud Gauthier était l’invité d’Alexandre Lichan pour une interview diffusée sur mediaRH.com et BFM Radio.

L’interview a porté sur la croissance de mc²i Groupe et les perspectives de recrutement pour le dernier trimestre 2011.

Transcription de l’interview

Alexandre Lichan : mc²i Groupe est un cabinet français indépendant de conseil en système d’information spécialisé dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage. 280 consultants, 25 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2010 une trentaine de postes y sont encore à pourvoir d’ici la fin de l’année. Bonjour Arnaud Gauthier

Arnaud Gauthier : Bonjour Alexandre Lichan

Alexandre Lichan : Merci d’être avec nous. Vous êtes le Directeur général délégué de mc²i Groupe. Alors, vous êtes dans une société en croissance sur un marché en croissance ?

Arnaud Gauthier : Exactement, le marché des systèmes d’information est en croissance et mc²i Groupe réalise une croissance supérieure au marché puisque nous faisons à peu près 20% de croissance depuis les cinq dernières années.

Alexandre Lichan : Comment parvient-on à gagner autant de part de marché ?

Arnaud Gauthier : Tout d’abord en fidélisant les clients, en développant nos activités au sein de chacun de ces clients sur des nouvelles offres et puis en gagnant des parts de marché avec des nouveaux clients qui nous rejoignent.

Alexandre Lichan : Qui sont justement vos clients ?

Arnaud Gauthier : Des grandes entreprises, des grands groupes nationaux et internationaux, et puis des grandes administrations.

Alexandre Lichan : Alors, vous recherchez encore, je dis encore parce que vous aviez prévu initialement combien de recrutements en 2011 ?

Arnaud Gauthier : On avait prévu 110 postes en 2011, on est très contents parce qu’on a déjà réalisé 80 embauches et il reste donc encore une trentaine de postes à pourvoir cette année.

Alexandre Lichan : Des opportunités que vous souhaitez offrir à qui ?

Arnaud Gauthier : Notre cible de recrutement ce sont principalement des jeunes diplômés, des débutants et des confirmés...

Alexandre Lichan : Formation ingénieur ?

Arnaud Gauthier : Formation ingénieur, école de commerce et université, qui sont intégrés dans l’entreprise, qui sont formés, qui suivent tout un parcours d’intégration et qui interviennent directement chez les clients sur des projets en équipe.

Alexandre Lichan : Alors, il y a de la concurrence sur ce type de profils, comme on dit des talents et des compétences pointues, qu’est-ce que vous attendez de ces candidats d’abord ? Quel est le profil idéal ?

Arnaud Gauthier : Le profil idéal, déjà un certain nombre de qualités propres à notre métier : la rigueur, la capacité d’analyse et de synthèse, et puis la capacité de s’adapter à chaque besoin du client et de faire preuve de créativité ce qui est important dans le domaine du conseil.

Alexandre Lichan : Le plus de mc²i Groupe ?

Arnaud Gauthier : Tout d’abord la convivialité et puis, par la croissance, la possibilité d’une évolution de carrière rapide au sein du cabinet.

Alexandre Lichan : Arnaud Gauthier, merci. Pour en savoir plus sur les postes à pourvoir chez mc²i Groupe c’est simple, rendez-vous sur le site d’offres d’emplois mediarh.com également accessible sous i-phone et android.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux