La lettre mc²i Campus n°6

Article paru le 12 avril 2018 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Carrières / Recrutement Newsletter


Et si votre carrière s’inventait avec mc²i Groupe ?

mc²i Groupe édite une lettre à destination des étudiants dans le but de les informer sur le métier du conseil et de faire partager l’expertise du cabinet.

Nous vous proposons de lire ce numéro en ligne en naviguant sur les différents liens en bas de page ou de télécharger cette version en pdf (1.7 Mo).

Télécharger la lettre mc²i Campus n°6

Lire l’édito de Stéphane Hégédus, Vice-Président et DRH de mc²i Groupe

Édito

Quel sera l’impact des JO de Paris en 2024 pour les entreprises ?

Comment les projets du Grand Paris Express vont venir dynamiser l’ensemble de l’économie numérique ?

Ce sont à ces questions, et à bien d’autres, que tente de répondre le nouveau numéro de mc²i Campus que vous lisez en ce moment. En effet, les projets de transformation numérique auxquels participent au quotidien les consultantes et les consultants de mc²i Groupe ne sont pas déconnectés de la vie de notre société mais sont bel et bien en prise directe avec les préoccupations de tout à chacun pour les années à venir.

Il en est de même pour l’Intelligence Artificielle ou la révolution des objets connectés dans le monde de l’assurance qui sont les autres articles de ce numéro.

L’année 2018 est déjà bien entamée et mc²i Groupe poursuit sa croissance exceptionnelle, organique et continue avec plus de 670 consultants à ce jour.

L’humain a toujours été au cœur des préoccupations de mc²i Groupe, et à ce titre je tenais à partager avec vous l’excellente nouvelle que constitue notre présence au palmarès Great Place To Work® des entreprises où il fait bon travailler. Pour sa première participation dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés (mc²i Groupe était déjà lauréate en 2016 des entreprises de moins de 500 salariés), notre cabinet se place directement n°4 du palmarès et premier cabinet de conseil en transformation numérique ! C’est à l’ensemble de nos consultants et salariés que nous le devons.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre présence au sein de votre école ou université, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des forums (dont la liste figure dans ce site) et à interagir sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook ou Jobteaser.

Je vous souhaite à tous une excellente réussite et une bonne lecture.

Les articles de la lettre mc²i Campus n° 06

Expertise

L’IA : Nouvel assistant des RH ?

Loin encore d’exploiter tout ce que l’IA peut offrir aux professionnels du secteur, plusieurs activités RH font d’ores et déjà appel à cette technologie. Les capacités prédictives de l’intelligence artificielle permettent de dégager des scénarios concernant la mobilité des collaborateurs, informations indispensables à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).

Expertise

Le Grand Paris Express, ou comment améliorer le cadre de vie des voyageurs par le transport

8,5 millions de voyageurs empruntent chaque jour les transports en commun en IDF. Or, le temps passé dans ces derniers a considérablement augmenté et les lignes sont de plus en plus saturées à cause de l’augmentation de la population. De plus, la hausse du prix de l’immobilier contraint de nombreux habitants à s’excentrer en banlieue souvent mal desservie par les transports, les isolant et rallongeant considérablement leur trajet. Face à ce constat, la métropole de Paris répond par le projet : "Grand Paris Express" !

Expertise

JO Paris 2024 : la business intelligence, le big data et les objets connectés sont les nouveaux dopants

Lors des jeux olympiques de Londres, un demi-million de visiteurs étrangers ont dépensé en moyenne 1445 euros pendant leur séjour, générant un bénéfice de 853 millions d’euros pour la capitale anglaise. Plus qu’assez pour rendre la pelouse française plus verte que jamais, et il paraîtrait même que le big data, la business intelligence et les objets connectés ne seront pas en reste.

Expertise

Digitalisation de l’assurance : la révolution lente des objets connectés

Les partenariats entre les acteurs historiques du secteur de l’assurance, les fabricants d’objets connectés et les géants du numérique se sont multipliés ces derniers mois. Malgré une croissance importante sur le marché français, la révolution des objets connectés annoncée depuis plusieurs années se fait attendre.

Expertise

Retours sur quelques actions mc²i Campus effectuées en 2017

mc²i Groupe propose de nombreuses activités aux écoles (challenges, projets collectifs, cours, etc.). Voici quelques exemples.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux