La lettre mc2i Groupe n°28

Article paru le 25 février 2016 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Newsletter

Vous informer, c’est déjà vous conseiller.

mc²i Groupe édite une lettre à destination de ses clients depuis de nombreuses années dans le but de les informer et de faire partager l’expertise du cabinet.

Nous vous proposons de lire ce numéro en ligne en naviguant sur les différents liens en bas de page ou de télécharger cette version en pdf (980 ko).

Télécharger la lettre n°28

Lire l’édito d’Arnaud Gautier, Président Directeur Général de mc²i Groupe

Édito

2015, une année de forte croissance (+17%)

Le 7 janvier dernier, en réunissant pour sa traditionnelle Galette des Rois l’ensemble des collaborateurs, mc²i Groupe a choisi un lieu exceptionnel, le Petit Palais - privatisé pour l’occasion - pour célébrer une année 2015 qui aura été exceptionnelle.

En premier lieu par la croissance du cabinet, puisqu’avec une augmentation de plus de 17% de son chiffre d’affaires, mc²i Groupe a largement dépassé la croissance moyenne des autres cabinets du marché (2% selon le Syntec), réalisant ainsi de nombreux gains de parts de marché.

Ce succès est avant tout le fruit de la qualité des interventions des quelque 500 consultants du groupe, mais aussi de l’adéquation de nos offres aux besoins des clients, dans un contexte de mutation très rapide des technologies (digitalisation des processus, entreprise numérique, objets connectés...).

D’autre part, nous avons adapté notre organisation à la croissance, non seulement par l’extension du siège de la société, mais aussi à travers les promotions internes dans le management, avec un objectif permanent de proximité entre les consultants et avec nos clients.

Enfin, dès le début de l’année 2015, mc²i Groupe avait assuré sa pérennité et son indépendance, en permettant à 56 directeurs et managers associés de prendre le contrôle du capital de la société.

En 2016, mc²i Groupe poursuit son développement à l’international

2016 débute sous les meilleurs auspices. Nous prévoyons à nouveau une croissance très soutenue puisque le marché est porteur, notre offre est en adéquation avec les besoins et nos parts de marché sont solides. Quelques succès commerciaux significatifs ont d’ores et déjà été enregistrés, nous serons heureux de communiquer très prochainement à ce sujet.

Notre ambition est de réaliser un chiffre d’affaires de 60 M€, pour un effectif qui devrait atteindre 565 consultants à la fin de l’année 2016. Même si nos activités se situent historiquement en France, notre filiale à Londres joue déjà un rôle moteur dans cette croissance. Poursuivant notre stratégie d’accompagnement des clients dans leurs projets internationaux, nous sommes heureux d’annoncer la création de mc²i Belgium, qui verra le jour dans le courant du premier trimestre pour accompagner nos clients actuels et développer de nouvelles parts de marché.

Au nom de tous les consultants et du management de mc²i Groupe, je souhaite à tous une très bonne année 2016.

Les articles de la lettre mc²i Groupe n° 28

Partagez cet article sur les réseaux sociaux