La revue du web du Club e-services (octobre 2011)

Article paru le 31 octobre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Dématérialisation de processus métier

Une étude de Markess International Enjeux légaux et réduction des coûts poussent les projets de dématérialisation

Le caractère fort du cadre légal dans la généralisation des projets visant à adresser sous format numérique divers documents jusqu’alors transmis au format papier constitue un facteur important des projets de dématérialisation, c’est ce que montre l’étude intitulée « Dématérialisation des documents sortants : enjeux &perspectives » et réalisée par le cabinet Markess international.

Source : INFO DSI

Automatiser ses processus de facturation pour optimiser sa chaîne comptable

On observe aujourd’hui que le département le plus sensibilisé par l’automatisation des processus, est la Direction Financière. Un constat qui prend tout son sens quand on sait que le coût moyen du traitement d’une facture papier est d’environ 13,60€ (de la réception à son archivage).

Source : INFO DSI

Industrialiser la gestion des notes de frais : une nécessité grandissante

La gestion des notes de frais est pour l’ensemble des entreprises un processus fastidieux et souvent peu encadré et structuré. Simple feuille Excel, documents divers et non unifiés… sont autant d’éléments que l’on rencontre fréquemment (dans plus de 80 % des entreprises). Ces éléments ne permettent donc pas d’avoir un pilotage centralisé et efficient. Dans ce contexte, portées par l’exemple des grands groupes, nombre de PME semblent désormais séduites par la mise en œuvre de systèmes leur permettant d’automatiser la gestion de leurs notes de frais dans une logique évolutive et rationnelle.

Source : INFO DSI

Dématérialisation : du nouveau au 1er janvier 2012

Parmi les mesures introduites par le décret du 25 août 2011 portant modification du code figure de nouvelles contraintes pour les marchés passés selon une procédure adaptée.

Source : WEKA

Dématérialisation : le DAF doit prendre de la hauteur

Économiser sur le papier et les processus, une antienne depuis plus de vingt ans avec la dématérialisation. Le DAF connait le discours par cœur, et sans doute aussi ses limites sur le terrain. Raison de plus pour changer de braquet, estime Jean-Marc Rietsch, président de Fedisa, qui explique ici comment la Dématique® répond enfin aux enjeux de valorisation et d’exploitation du patrimoine informationnel de l’entreprise.

Source : CFO

Archivage électronique

L’archivage électronique à valeur probante, y aller mais comment ?

L’archivage électronique à valeur probante, y aller mais comment ? Retour sur la table ronde organisée le 5 octobre par le salon Démat’ 2011.

Source : CATEGORYNET

GED - ECM

Une solution de GED Open Source à la DGAC

Pour faciliter l’accès à plus de 1 To de données, la Direction des Services de la Navigation Aérienne de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) a choisi la GED Open Source d’Alfresco intégrée par Sollan.

Source : Le Monde Informatique

Collaboratif et réseaux sociaux

Google sort une offre de réseau social d’entreprise

Google combine Google+ aux Google Apps : sa suite bureautique en mode hébergé. Objectif : proposer une offre de réseau social d’entreprise.

Source : Le Journal du Net

Les réseaux sociaux et leur implantation en entreprise

Tout projet d’implantation de réseau social d’entreprise ou d’organisation nécessite de disposer ou de mettre en place une culture collaborative et de coopération assez forte. La notion et la pratique de « communautés » en constituent un levier critique du succès.

Source : Direction Informatique

Salons et événements

Kofax Connect - Capture et dématérialisation : découvrez les enjeux stratégiques

Date et heure : Le 17 novembre 2011 de 9h30 à 18h00

Source : CFO News

De l’archivage technique à la recherche légale, méthodes et solutions

Date et heure : Le Jeudi 17 novembre 2011 de 08h30 à 11h00

Source : Fedisa

Partagez cet article sur les réseaux sociaux