La revue du web du club e-services (août 2012)

Article paru le 31 août 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Web Analytics

L’application Google Analytics disponible sur Android

Google lance officiellement une version de son outil Analytics sous forme d’application mobile sous Android. Pour rappel, Google Analytics est un service permettant le suivi en temps réel de statistiques pointues sur la fréquentation de son site web.

Source : Gizmodo

Les dernières nouveautés de Google Analytics Zoom sur les dernières nouveautés apportées par Google sur Google Analytics.

On relèvera notamment, la création de tests de contenus pour optimisation de sa mise en page, la possibilité de créations de tableaux de bords personnalisés et la création de statistiques sur le partage de son contenu via les réseaux sociaux.

Source : Méthodes Web Marketing

Arrêt de l’outil d’analyse web Yahoo Web Analytics

Yahoo vient d’annoncer la fin de l’accès au grand public de son outil "Yahoo Web Analytics" dont l’abandon est programmé à partir du 31 octobre 2012. Cet outil ne sera plus désormais disponible qu’aux clients de Yahoo !store et quelques autres privilégiés sélectionnés. Une fermeture qui rappelle le caractère éphémère de certains outils lancés sur le web au gré des tendances.

Source : Méthodes Web Marketing

Pourquoi il faut marier e-mail marketing et Web Analytics

Mesurer le succès de sa campagne de mailing avec un outil de Web Analytics est en passe de devenir incontournable : analyse des enjeux et bénéfices de ce mariage gagnant.

Source : 01 Net

e-Commerce

Un supermarché virtuel a ouvert à l’aéroport de Gatwick à Londres

Ce supermarché d’un nouveau genre fonctionne à travers une application mobile. Des panneaux sont disséminés dans l’aéroport avec la liste des produits disponibles assortis de leurs codes barres. L’application dotée d’un lecteur de code barre permet alors aux utilisateurs de constituer leur liste de courses qui, après paiement, leurs seront livrées chez eux le jour de leur retour.

Source : 20 Minutes

Mobilité

L’adoption de la banque mobile entraîne une demande pour des développeurs

Le nombre de clients avides de services bancaires mobile ne cesse de croître de jour en jour. Le rapport TechCrunch estime ainsi par exemple que 46% des américains détenteurs d’un compte en banque utiliseront en 2017 leur téléphone pour la consultation de leur compte et leurs opérations courantes. Des tendances qui ont bien entendu des conséquences directes sur le marché du développement des applications mobiles.

Source : L’Atelier

Web Portail

Internet : vers la fin des mots de passe ?

La multiplication des piratages de donnés mène à la remise en cause du mot de passe comme moyen d’authentification sur internet. D’ici à l’intervention de la biométrie dans le domaine, la CNIL estime que le mot de passe perdurera tout en étant renforcé par un "deuxième secret". Des techniques déjà utilisées et indispensables à la banque en ligne, menées à se populariser.

Source : 20 Minutes

Internet sait-il tout de nous ?

Décryptage des services que nous utilisons au quotidien (Google, Facebook, Twitter, e-Commerce) et qui collectent nos informations personnelles. Une intrusion dans notre vie privée de plus en plus pointé du doigts aujourd’hui et de moins en moins tolérée.

Source : Le Nouvel Observateur

Accessibilité

Une meilleure accessibilité dans Internet Explorer 9

Microsoft annonce inclure dans sa nouvelle version d’Internet Explorer des options d’accessibilités. Ces options essentiellement à destinations des déficients visuels, bénéficieront largement à tout utilisateurs confondus.

Source : Microsoft

Salons et Conférences

Salons Solutions, le 2,3 et 4 octobre au CNIT, Paris la défense.

A y découvrir notamment les solutions dans les domaines de la dématérialisation et l’archivage en ligne ou encore l’e-Achat

Source : Salons Solutions

Conférence « dématérialisation des marchés publics »

Le vendredi 7 septembre à 9h, au faré de la province des Îles à Lifou (Nouvelle-Calédonie)

Nota : A partir du 1er janvier 2013, les marchés publics de la Nouvelle-Calédonie seront dématérialisés, une initiative s’inscrivant dans une stratégie globale d’e-Administration.

Source : Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle Calédonie

Partagez cet article sur les réseaux sociaux