La veille du Club CRM (septembre 2011)

Article paru le 13 septembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

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Monster.fr discute avec les recruteurs via iAdvize

Le site de recrutement va adopter la solution d’assistance par messagerie instantanée iAdvize. Créée début 2010, iAdvize est une solution CRM par messagerie instantanée pour les sites web permettant une interaction direct avec le client y compris sur les réseaux sociaux. iAdvize compte également parmis ses clients la MAAF.

Source : itespresso.fr

Astellas choisit Veeva CRM pour des déploiements à l’échelle européenne

Veeva Systems, leader dans le CRM destiné aux entreprises du monde de la science, a annoncé qu’Astellas Pharma Europe Ltd., une des 20 plus grandes entreprises mondiales, a choisi Veeva CRM comme norme européenne de Gestion de la relation clients pour 2 000 utilisateurs dans plus de 20 pays.

Source : bolsamania.fr

ASI et SugarCRM nouent un partenariat

La société française de conseil et d’ingénierie informatique ASI (300 salariés, 29 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010) devient partenaire de SugarCRM, groupe américain spécialisé dans les solutions de gestion de la relation client qui compte 850000 utilisateurs à travers le monde.

Source : e-marketing.fr

Le marché de la relation client via les réseaux sociaux, pas encore mature

Malgré une réelle croissance en 2011, un chiffre d’affaire total dépassant le milliard de dollars (soit une croissance de 40 %), le marché de la relation client via un réseau social (social CRM) est encore fragmenté, et peu mature. C’est la conclusion à laquelle est arrivé l’institut Gartner.

Source : L’Atelier

Gartner : les revenus du SaaS en croissance de 21% en 2011, le marché du CRM en tête

Gartner note que la gestion de la relation client ( CRM ) reste le premier marché en revenus du SaaS et devrait représenter près d’un tiers des revenus du marché des applications CRM en 2011, représentant 3,8 milliards de dollars.

Source : generation-nt.com

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