La veille du Club Management de projets - septembre 2011

Article paru le 8 septembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité

L’AFITEP tient son congrès annuel à Paris

L’AFITEP est l’Association Francophone de Management de Projet qui délivre des certifications en maîtrise et direction de projet. Elle tiendra son congrès du 3 au 6 octobre 2011 sur le thème « Bâtir le futur, une affaire de projets ».

Source : AFITEP

Les méthodes agiles s’étendent

10 ans après la rédaction du « manifeste Agile », ces méthodes ont essaimé au-delà de la sphère du développement logiciel. Un constat relevé à l’occasion de la Conférence Agile 2011, à Salt Lake City.

Source : Le Monde Informatique

La mutualisation en CSP progresse

Selon une étude Deloitte, près de la moitié des grands groupes mutualisent désormais leurs activités informatiques en centres de services partagés (CSP).

Source : Le Journal du Net

Outils

Un MsProject en ligne... ?

Microsoft réfléchirait à porter ses logiciels de gestion de projet, Project et Visio, sur sa suite en ligne Office 365. L’éditeur réfute, même si plusieurs de ses partenaires confirment.

Source : ZDNet

Gmail hors connexion

Les outils de travail collaboratif de la suite Google : Gmail, Docs et Calendar sont désormais disponibles hors connexion. Il devient donc possible d’utiliser la solution de messagerie sans être relié au web pour rédiger, consulter et archiver ses messages.

Source : Le Journal du Net

Le « salon Solutions » se tiendra cette année au Cnit du 4 au 6 octobre

Les éditeurs de solution de gestion de projet devraient s’y retrouver, comme chaque année. Le Club MP sera à l’affut des nouveautés.

Source : « Salon Solutions »

Partagez cet article sur les réseaux sociaux