La veille du Club SIBF (2011 - semaine 6)

Article paru le 14 février 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

NYSE Euronext et Deutsche Börse discutent de fusion

Les deux opérateurs de marchés sont en négociation pour une fusion qui pourrait entrainer la création du premier opérateur en termes de revenus et de bénéfices. C’est Deutsche Börse qui migrerait son système informatique

Source : Les Echos

Progiciel bancaire et Cloud computing

Temenos un des leaders des logiciels bancaires vient d’annoncer la sortie de T24 sur la plateforme Windows Azure de Microsoft (plateforme applicative Cloud). Cette solution sera source de gains tant opérationnels que financiers.

Source : CFO-News

Révision de la directive MIF

La directive Marché des Instruments Financiers (MIF) constitue un enjeu majeur pour les banques françaises. La Fédération Bancaire Française nous indique son positionnement sur les différents marchés.

Source : FBF

La Banque Cantonale de Genève adopte FRSGlobal

FRSGlobal est l’un des leaders dans la fourniture de solutions de gestion des risques et de conformité réglementaire. Cet outil va permettre à la banque de produire différents reporting réglementaires.

Source : CFO-News

Nouveau canal de distribution

La banque du groupe Casino décline une gamme de produits dont une partie sera payable en caisse de supermarchés. Le premier produit commercialisé est une assurance pour se protéger des accidents sur les pistes.

Source : Boursier.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux