La veille du Club SIBF (2011 - semaine 9)

Article paru le 7 mars 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Changements au Crédit du Nord

Les nombreuses restructurations au sein du Crédit du Nord ont causées un recul de 24% du bénéfice de la banque. Cependant, des projets de migration et de mutualisation de systèmes d’information avec la Société Générale devraient permettre des économies d’échelle.

Source : Agefi.fr

Directive « Monnaie électronique »

Les dispositions de la directive doivent être mises en œuvre d’ici le 30 avril 2011. Les objectifs sont l’accès aux marchés pour les nouvelles entreprises, encourager la concurrence entre les acteurs et le développement de nouveaux services.

Source : Site de la Comission Européene

La sécurité au sein des établissements financiers

Devant l’augmentation des failles et de la sophistication des outils d’intrusion, les établissements financiers prennent conscience de l’importance de la sécurisation des informations.

Source : CFO-News

Bouclier fiscal et ISF

La fin du bouclier fiscal et la réforme de l’ISF sont au cœur de l’actualité. Voici un état des lieux sur les scénarios envisageables.

Source : La Tribune

Coface et l’assurance-crédit

Coface prévoir un recentrage sur son cœur de métier qui est l’assurance-crédit en stoppant progressivement les activités annexes à faible valeur ajoutée.

Source : Publi-news

SEPA

Les banques vont pouvoir mettre en avant leur valeur ajoutée en développant des services innovants aux entreprises (facturation électronique, réconciliation automatique, moyens de paiement plus avancés, etc.).

Source : Les Echos

Partagez cet article sur les réseaux sociaux