La veille du Club SIBF (2011 - semaine 28)

Article paru le 15 juillet 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Réglementaire

Une taxe pour aider le Grèce ?

Le secteur privé pourrait être amené à participer au sauvetage financier de la Grèce à travers une taxe bancaire qui impliquerait également les banques qui ne sont pas directement exposées.

Source : 20 minutes

Business / Actualités

Sécurité des cartes prépayées

La Banque De France s’inquiète sur la sécurité des cartes prépayées et souligne l’importance d’une vigilance face à la contrefaçon et aux autres risques.

Source : CBanque.com

Fraude sur les cartes bancaires

En 2010, le taux de fraude sur les paiements et retraits par cartes bancaires a connu une légère hausse. C’est essentiellement à l’international qu’ont lieux ces malversations.

Source : CBanque.com

Le courtage à haute fréquence se poursuit

Le courtage à haute fréquence continue de faire parler de lui avec des gains de temps de plus en plus important. On parle maintenant de nanosecondes.

Source : La Tribune

Stress tests des banques

Les banques françaises ont, une nouvelle fois, montré leur solidité face aux stress tests réalisées ces dernières semaines.

Source : FBF

Technologies

Proposer le bon produit à la bonne personne au bon moment

Aujourd’hui, les banques multiplient les opérations pour réaliser des ventes croisées tout en s’assurant de conserver leur clientèle. Les nouvelles technologies sont des contributeurs importants de ces opérations.

Source : cfo news

Partagez cet article sur les réseaux sociaux