La veille du Club SIBF (2012 - Semaine 1)

Article paru le 3 janvier 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Réglementaire

La loi Finances 2012

De la réduction à la suppression de certains avantages fiscaux, en passant par l’instauration d’une carence d’un jour pour les fonctionnaires malades ou encore la revalorisation de la retraite des combattants, la loi Finances 2012 va impacter les SI de nombreuses entreprises dès le 1er janvier 2012.

Source : Net Iris

Business / Actualités

Nouveau record de dépôt de liquidités à la BCE

Les stigmates de la crise étant toujours présents, les banques favorisent les dépôts à la Banque Centrale Européenne à taux faible plutôt que les marchés financiers beaucoup plus risqués.

Source : Le Monde

La Banque Postale et Oseo unis pour financer les entreprises

L’organisme public Oseo servant de garantie aux PME lors de contraction de crédit s’allie à la Banque Postale pour favoriser la création d’entreprises.

Source : La Tribune

Technologie

Les dépenses de noël génèrent deux millions d’euros par minute en Europe pour Visa

Les derniers achats pour le diner du réveillon ou pour combler un oubli sous le sapin ont entraîné ce vendredi 23 décembre la journée la plus chargée en Europe en termes de dépenses de consommation avec plus de 2,6 milliards d’euros de transactions par cartes.

Source : La Tribune

Une énorme faille dans le SI de la banque CIC mise à nue

Des journalistes ont exploités une faille du SI de la banque CIC et ont eu accès à des données confidentiels de clients célèbres et fortunés. Deux délégations de la Cnil ont été mandatées pour découvrir les raisons de cette faille.

Source : AGEFI

Partagez cet article sur les réseaux sociaux