La veille du Club SIBF (2012 - semaine 14)

Article paru le 3 avril 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Réglementaire

Solvabilité II : Directive Omnibus 2 votée

Le Parlement européen a voté le texte relatif à la directive européenne Omnibus 2. Toutefois, le calendrier pour une application effective de la directive reste incertain.

Source : Argus de l’Assurance

Vers une règlementation du secteur bancaire parallèle ?

Certains acteurs financiers prêtent comme les banques, mais échappent à la réglementation bancaire. Inquiet de cette situation, l’exécutif européen n’exclut pas de légiférer.

Source : RTBF

Business / Actualités

Un centre européen de lutte contre la cybercriminalité opérationnel en janvier 2013

Ce centre contribuera à la protection des citoyens et des entreprises contre les vols de données bancaires et toutes les formes de cyber attaques au sein des systèmes d’information critiques de l’Union Européenne.

Source : Le Monde Informatique

NYSE Euronext : nouvelle stratégie dans la compensation

Le groupe boursier NYSE Euronext annonce son souhait de regrouper toutes ses activités de compensation pour les produits dérivés à Londres, dans une perspective de réduction des coûts.

Source : AGEFI

Projet de fusion Mysis - Vista Partners

Alors que le projet de fusion avec l’éditeur de logiciels suisse Temenos est abandonné, la société britannique de logiciels bancaires Misys est rachetée par le fonds de capital investissement Vista Partners.

Source : Reuters

Technologie

Solutions technologiques autour de la directive SEPA

L’échéance 2014 approche… Une anticipation des impacts technologiques est de rigueur avec la proposition d’une solution modulaire et complète de gestion des processus de paiement.

Source : CFO News

Lancement d’une solution Solvabilité II

Est annoncé le lancement d’une solution Solvabilité II, conçue pour aider les assureurs à répondre aux défis que pose la réglementation, en termes de données et de reporting.

Source : Boursier

Partagez cet article sur les réseaux sociaux