La veille du Club SIBF (2012 - semaine 36)

Article paru le 3 septembre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Réglementaire

Réglementation bancaire : Berlin réclame Bâle III pour début 2013

Le ministre des Finances allemand fait entendre sa voix pour que les normes internationales de réglementation bancaires de « Bâle III » entrent en vigueur le 1er janvier 2013, comme prévu, en dépit des demandes récentes de report.

Source : Romandie

Solvabilité II : Swiss Life a pris une longueur d’avance

Swiss Life applique le Swiss Solvency Test (SST) depuis le 1er janvier 2011 : témoignage d’une banque qui a su traduire une contrainte règlementaire en opportunité.

Source : La Tribune

Business / Actualités

Livret A : Hausse du plafond

Avec la hausse de 25 % de son plafond annoncée pour la mi-septembre, suivie d’un second palier prévu à 50 %, le livret A devient un des placements les plus intéressants et les plus sûrs pour les épargnants.

Source : Que Choisir ?

La fiscalité du livret A ne sera pas modifiée

Selon l’annonce du ministre délégué au Budget, la fiscalité du Livret A ne sera pas modifiée malgré le relèvement de son plafond.

Source : Direct Matin

François Hollande : la Banque publique d’investissement créée "dans les jours qui viennent"

Retour sur les objectifs de ce projet de loi de réforme du secteur bancaire, dont l’examination au Parlement est prévue pour le dernier trimestre 2012.

Source : C Banque

Technologie

Paiement sans contact : quand les jeunes pousses passent à l’attaque

Skimm, récente petite société créée sur les bancs de Science-Po Paris, se positionne dans le paiement sans contact et propose une application éponyme transformant nos smartphones en portefeuille électronique.

Source : LA Tribune

L’Asie se dote d’un super-câble pour le trading à haute fréquence

Un câble sous-marin ultra-performant a été déployé entre Tokyo et Singapour afin de faire gagner trois millisecondes à la transmission des ordres de bourse passés par les ordinateurs.

Source : BFM TV

Partagez cet article sur les réseaux sociaux