La veille du Club SIBF (2012 - semaine 38)

Article paru le 18 septembre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Réglementaire

Deutsche Bank choisit la rigueur dans l’optique de Bâle III

Afin de respecter les exigences des nouvelles normes bancaires, la Deutsche Bank a annoncée mardi qu’elle supprimera davantage d’emplois, réduira les primes de ses salariés et vendra des actifs.

Source : Boursier

Les contraintes réglementaires poussent les banques à diminuer leurs prêts

Axa envisage d’accorder 500 millions à 1 milliard d’euros de prêts de maturité 3 à 5 ans aux entreprises françaises, dans le but de réaliser une réallocation de leurs actifs en dehors des investissements en actions et en capital investissement qui se révèlent couteux en mobilisation de fonds propres.

Source : Agence Eco Fin

Business / Actualités

Les 7 projets phares de La Banque Postale

La Banque Postale a engagé de nombreux projets cette année dont la finalisation doit être menée de front, comme le lancement d’une banque patrimoniale, le microcrédit professionnel ou le crédit à la consommation.

Source : La Tribune

La Banque Fédérale Mutualiste accélère son développement

Distribuant ses produits réservés aux fonctionnaires dans les agences Société Générale depuis 26 ans, la BFM multiplie les opérations pour augmenter sa notoriété auprès des 8 millions de personnes éligibles à ses offres.

Source : La Tribune

Technologie

Internet force les banques à être à la pointe de la technologie

La clientèle bancaire, dont l’appétence pour Internet va toujours croissant, pousse les banques à multiplier les innovations. Une manière d’élargir leur marché et de garder la confiance de ceux qui ne souhaitent plus venir en agence.

Source : La Tribune

Partagez cet article sur les réseaux sociaux