La veille du Club SIBF (2013 - Semaine 16)

Article paru le 15 avril 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Banque, Finance, Assurances

Réglementaire

Livret A : le rapport Berger-Lefebvre défend la fiscalité dérogatoire

Les députés socialistes Karine Berger et Dominique Lefebvre prônent une implication plus importante de l’assurance-vie dans le financement des entreprises, via un nouveau contrat et des modifications de fiscalité.

Source : C Banque

Business / Actualités

La Banque Postale se renforce dans la banque patrimonial en rachetant la BPE

La Banque Postale a acquis la Banque privée européenne (BPE) auprès du Crédit Mutuel Arkéa. Ce rachat doit lui permettre de se renforcer sur le segment de la clientèle patrimoniale.

Source : C Banque

Le "bitcoin", une monnaie virtuelle qui s’arrache

Le bitcoin, une monnaie virtuelle lancée en janvier 2009, connaît un succès criant de mois en mois sur la toile. Sa valeur est passée de 40 dollars à près de 140 dollars en quelques semaines. Véritable monnaie ou simple outil de spéculation ?

Source : Le Monde

Les assureurs traditionnels en guerre contre Benoît Hamon
Le projet de loi du ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances devrait permettre aux assurés de résilier à tout moment leurs contrats d’assurance auto, ou habitation. Les compagnies traditionnelles s’opposent à cette nouvelle disposition dont pourraient profiter les assureurs en ligne.

Source : La Tribune

Technologie

L’Observatoire du NFC et du sans-contact est né

L’Observatoire du NFC et du sans contact a vocation à fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème pour proposer des informations statistiques sur l’intégralité de la chaîne de valeur, de l’équipement (mobiles NFC, cartes de paiement sans contact, terminaux d’acceptation, équipements de validation de titres de de transport, etc.).

Source : L’Informaticien

Sopra Banking Software : partenaire de Transactis pour sa plate-forme monétique

Sopra Banking Software accompagne Transactis, entité commune de la Société Générale et de La Banque Postale, pour mettre en place la première usine monétique en France. Elle permet à Transactis d’améliorer le temps de mise sur le marché des nouveaux produits cartes et le lancement de nouveaux services à l’instar du paiement mobile.

Source : Boursier

Partagez cet article sur les réseaux sociaux