La veille du Club SIBF (2013 - Semaine 26)

Article paru le 24 juin 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Banque, Finance, Assurances

Réglementaire

Banque de France : un plan de réorganisation à l’horizon 2020

Le Conseil général de la Banque de France (BdF) a adopté le plan de réorganisation de ses structures et de son réseau territorial à l’horizon 2020 ; un plan qui impliquera la fermeture de caisses et des regroupements régionaux.

Source : C Banque

Business / Actualités

EDF retient SlimPay pour la capture des mandats de prélévement dans le cadre de sa migration SEPA

EDF retient SlimPay pour gérer la capture en ligne des nouveaux mandats de prélèvement SEPA. Par ce choix, EDF souhaite profiter de la nouvelle réglementation européenne pour repenser sa relation avec le consommateur lors de l’enregistrement de son accord pour le paiement des factures par prélèvement.

Source : BFM TV

Nickel : « le premier compte courant distribué hors d’une banque »

La financière des paiements électroniques (FPE) annonce le lancement du premier compte à vue disponible en tabac-presse : le Compte Nickel. Ce dernier sera accessible, dès novembre 2013, dans une quarantaine de points de vente, situés en métropole et dans les Antilles Françaises.

Source : C Banque

La banque en ligne "Hello bank !" de BNP Paribas lancée en France

Le premier établissement financier français a lancé, lundi 17 juin, une nouvelle banque en ligne en France : "Hello Bank !". Après ses débuts en Allemagne et en Belgique, cette nouvelle offre conçue pour les smartphones et les tablettes vise à rassembler en quatre ans 1,4 million de clients dont 500 000 en France.

Source : Le Parisien

Technologie

L’amendement visant à rendre 3D Secure obligatoire disparaît

A l’occasion de l’examen du projet de loi consommation à l’Assemblée nationale, l’amendement visant à mettre en place un "système d’authentification du client, utilisé lors de toute opération de paiement par Internet entre un particulier et un professionnel, au plus tard le 1er janvier 2014" a été retiré.

Source : LE Journal du Net

Ogone dévoile son outil de nouvelle génération assurant une protection contre la fraude aux paiements en ligne

Pour lutter contre les tentatives de fraude, de plus en plus nombreuses et sophistiquées, Ogone a mis au point Ogone Fraud Expert qui assouplit les critères de blocage automatique des transactions et inclut la technologie de protection la plus récente, gérant notamment la détection des comportements à risque par l’empreinte numérique du terminal.

Source : Fin year

Société Générale : projet pilote dans le paiement mobile à Strasbourg

L’automne 2013 sera marqué par le lancement commercial du service "Paiement Mobile" de la Société Générale. Cette initiative se limitera dans un premier temps à la ville de Strasbourg.

Source : Boursier

Retrouvez la veille du Club SIBF sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIBF sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux