La veille du Club SIBF (2013 - Semaine 36)

Article paru le 4 septembre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Banque, Finance, Assurances

Réglementaire

Les autorités américaines et allemandes cherchent à comprendre le Bitcoin

Que cela soit pour l’achat de produits légaux ou illégaux, le paiement de services, ou bien de la pure spéculation, le marché du Bitcoin représente à l’heure actuelle plus de 1,4 milliard de dollars. Conscient de cette manne, le gouvernement allemand a reconnu de manière officielle l’existence des Bitcoins comme une « monnaie privée », l’intégrant ainsi dans son dispositif fiscal.

Source : 01 Net

Hausse du plafond de l’actuel PEA et création du PEA-PME en 2014

Pierre Moscovici, ministre de l’Économie, a annoncé dans le cadre de la loi de finances 2014, la création d’un nouveau produit d’épargne dédié au financement des PME et des ETI (entreprises de taille intermédiaire) : le PEA-PME. Lors de cette intervention, Pierre Moscivici en a aussi profité pour annoncer le relèvement du plafond de l’actuel PEA, de 132.000 à 150.000 euros.

Source : C Banque

Business / Actualités

Le Crédit Agricole renforce le déploiement en France d’UnionPay

Acteur incontournable de la carte bancaire en Asie, UnionPay vient de s’associer au Crédit Agricole afin d’équiper de nombreux points de ventes français de terminaux adaptés à leurs cartes. Avec près de 3 milliards de cartes en circulation, UnionPay s’avère être un allié de choix, permettant au passage au groupe CA d’enrichir son offre de services avec des paiements par internet et la réservation d’hôtels.

Source : Monéticien

Assurance emprunteur : comment les banques ont contourné la loi Lagarde

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir, dans une étude, détaille la manière dont la Loi Lagarde a été contourné par le secteur bancaire et propose d’introduire dans la loi un droit pour le consommateur à résilier annuellement son assurance de prêt.

Source : Cyber Prêt

Technologie

La Société Générale propose le transfert d’argent par SMS

La nouvelle version de l’application mobile de la Société Générale permet désormais à ses clients de transférer de l’argent par SMS à leur entourage personnel.

Source : You Banque

Retrouvez la veille du Club SIBF sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIBF sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux