La veille du Club SIBF (2013 - Semaine 40)

Article paru le 2 octobre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Banque, Finance, Assurances

Réglementaire

Bercy presse les entreprises d’adopter la norme de paiement européenne SEPA

Le ministre de l’’Économie et le gouverneur de la Banque de France ont appelé lundi les entreprises françaises à préparer leur passage aux nouvelles normes de paiement européennes SEPA, qui entreront en vigueur au 1er février 2014.

Source : BFM TV

Le mode d’emploi du nouveau PEA-PME

Les arbitrages en cours au ministère de l’’Économie et des Finances tendraient à rendre le nouveau PEA-PME le plus accessible possible. Il sera ainsi possible de posséder à la fois un PEA et un PEA-PME, éventuellement dans deux banques différentes.

Source : Les Echos

Business / Actualités

Assurance, banque et patrimoine : les intermédiaires jouent sur plusieurs tableaux

Après la création du registre unique des intermédiaires en assurance créé il y a huit mois, l’ORIAS tire les premières leçons de cette période.

Source : C Banque

BusinessMastercard et Visa baissent leurs commissions interbancaires

A compter du 1er novembre prochain, les commissions prélevées sur les paiements et les retraits effectués par cartes bancaires Visa et BusinessMastercard vont baisser. L’Autorité de la concurrence, qui y travaille depuis 2010, a obtenu l’engagement des deux géants des paiements.

Source : Libération

Pourquoi les Français boudent-ils toujours les banques en ligne ?

La banque en ligne ne fait pas l’unanimité auprès des Français. En effet, seuls 2% des Français déclarent avoir fait d’une banque en ligne leur banque principale. Selon un sondage Ifop/Wincor,c’est la force de l’habitude qui est la première raison pour laquelle ils ne sautent pas le pas.

Source : C Banque

Technologie

BusinessPaylib : le nouveau moyen de paiement en ligne lancé par BNP Paribas, Société Générale et La Banque Postale

BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale annoncent le lancement le 24 septembre d’une solution commune de paiement à distance baptisée BusinessPaylib. Ce nouveau portefeuille électronique se veut plus sécurisé que ses concurrents.

Source : L’Express

Sans contact : Orange veut séduire les entreprises qui lancent leurs services NFC

Orange BusinessBusiness Services, la branche entreprises de l’opérateur français, a annoncé mardi le lancement d’une offre permettant aux entreprises de développer leurs propres services sans contact « NFC », hébergés sur les cartes SIM.

Source : ZD Net

Retrouvez la veille du Club SIBF sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIBF sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux