La veille du Club SIBF (2013 - Semaine 43)

Article paru le 25 octobre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Banque, Finance, Assurances

Réglementaire

Taxes sur l’épargne : le gouvernement fait marche arrière

Après la polémique suscitée par la hausse à 15,5% du taux de taxation sur certains produits d’épargne, le gouvernement revoit sa copie : les PEL, PEA et l’épargne salariale ne seront finalement pas concernés par la surtaxe sur les produits d’épargne, votée par l’Assemblée.

Source : France Info

Crowdfunding : une réglementation spécifique pour la finance participative début 2014

Alors que la réforme du cadre légal du crowdfunding fait débat, les premières propositions du Projet de Loi de Finance 2014 viennent d’être adoptées et font débat à leur tour.

Source : Le Journal du Net

Business / Actualités

Compte-Nickel : quels tarifs pour le compte courant distribué dans les bureaux de tabac

Les tarifs détaillés ont été publiés. Ils confirment bien le caractère "low cost" de ce service exclusivement disponible dans les bureaux de tabac. Ainsi, l’abonnement annuel sera accessible à partir de 20 euros par an. Pour ce prix, le client aura droit à un compte (avec accès en ligne) et à une carte Mastercard.

Source : C Banque

Caisse d’Épargne va ouvrir une banque en Suisse

Selon le quotidien Les Échos, la Caisse d’Épargne (groupe BPCE) va ouvrir une banque en Suisse au printemps 2014. Son objectif serait de fidéliser 10.000 clients d’ici quatre ou cinq ans.

Source : La REP

BNP Paribas place ses pions dans les paiements innovants

BNP Paribas Personal Finance annonce un partenariat avec FEXCO (groupe international de services) dans l’acquisition de FLASHiZ, start-up de paiement mobile et de fidélisation des clients.

Source : http://www.lemonde.fr/argent/articl...

Technologie

Paiement sans contact : Ingenico se renforce aux Etats-Unis

Le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico poursuit son positionnement aux États-Unis, où il vient d’être retenu par le distributeur de prêt-à-porter Caché Inc. pour moderniser son système de paiement et améliorer l’expérience de ses consommateurs.

Source : C Banque

MasterCard et Worldline/i> annoncent leur partenariat autour de l’intégration et du déploiement de MasterPass

MasterCard et Worldline/i> ont présenté jeudi 17 octobre leur partenariat autour du déploiement de MasterPass la nouvelle solution de portefeuille numérique du groupe américain.

Source : Easy Bourse

Selz, l’alternative à Paypal pour vendre vos contenus digitaux simplement

Voulu comme un service de paiement simple et sécurisé, Selz vise à permettre à tout un chacun de vendre et acheter en ligne. Sa simplicité de fonctionnement et son intégration avec les plus grands réseaux sociaux de la planète, pourraient positionner Selz comme une alternative crédible à Paypal.

Source : Le Blog des nouvelles Technologies

Retrouvez la veille du Club SIBF sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIBF sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux