La veille du Club SIBF (2014 - Semaine 10)

Article paru le 4 mars 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Banque, Finance, Assurances

Réglementaire

Six banques françaises soumises aux règles anti spéculation

Les quatre principales banques françaises, ainsi que le Crédit mutuel et HSBC France, vont se voir imposer les règles anti spéculation prévues par la loi bancaire française.

Source : Le Monde

Business / Actualités

Opération-vérité sur l’état du système bancaire européen

La Banque Centrale Européenne compte passer au crible le bilan des banques de la zone euro en vue de devenir leur superviseur. Si cela était nécessaire, la BCE serait prête à en voir certaines disparaître au profit d’autres plus solides.

Source : Le Point

Natixis franchit une étape avec le rachat de BPCE Assurances

La filiale cotée de BPCE fait un pas de plus dans le renforcement de son pôle d’assurance, son métier le plus dynamique en 2013 en rachetant BPCE Assurances. Natixis a investi 300 millions d’euros afin d’acquérir 60% de cette société, les 40% restants étant toujours détenus par la Maif et la Macif.

Source : L’AGEFI

Technologie

Gemalto affecté par la défection de Visa et Mastercard

Le leader mondial de la carte à puces et de la sécurité numérique vient de subir un sérieux revers, avec la décision de Visa et Mastercard de soutenir le système de paiement mobile HCE fonctionnant sous Android, jugé moins cher et plus simple que la plateforme du groupe.

Source : Le Figaro

Le paiement mobile entre dans les mœurs

Les utilisateurs de paiement avec un mobile échangent de plus en plus via Internet. Une étude annuelle de MasterCard et Prime Research montre que ce nouveau moyen de paiement s’avère arrivé à maturité.

Source : Les Échos

Samsung : Régler ses achats Paypal par empreintes digitales

A l’occasion de l’exceptionnelle conférence de presse de présentation du nouveau Galaxy S5, la firme coréenne Samsung a dévoilé une nouvelle fonctionnalité : le règlement d’achats sécurisé par empreintes digitales. Cette fonctionnalité, fruit d’un partenariat entre Paypal et Samsung, permet non seulement de s’identifier à son téléphone, mais elle permet aussi

d’effectuer des achats sécurisés par carte bancaire.

Source : Frandroïd

Retrouvez la veille du Club SIBF sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIBF sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux