La veille du Club SIBF (2014 - Semaine 16)

Article paru le 14 avril 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Banque, Finance, Assurances

Réglementaire

Union bancaire : adoption définitive par le Parlement européen

Le projet d’union bancaire conduit par Michel Barnier a été adopté par le Parlement européen. Cette nouvelle réglementation bancaire vise à traiter en amont et en aval les difficultés éventuelles des établissements financiers européens.

Source :C Banque

Titrisation : BCE et Banque d’Angleterre veulent un régime moins pénalisant

La Banque centrale européenne (BCE) et la Banque d’Angleterre (BoE) ont réclamé un assouplissement des règles qui pèsent sur les ABS, ces crédits adossés à des actifs, endossant une mauvaise réputation depuis la crise des subprimes aux Etats-Unis.

Source :Les Echos

Business / Actualités

La nouvelle plateforme de titrisation de place réalise ses premières émissions

Les cinq banques françaises (BNP Paribas, BPCE, le Crédit Agricole, HSBC et la SocGen) ont créé une société dédiée à la titrisation de créances, dont les premiers titres ont été émis.

Source :Boursorama

Monoprix prêt à accepter les Bitcoins comme mode de paiement

L’enseigne de grande distribution française Monoprix a annoncé mercredi 9 avril qu’elle serait prête à accepter les paiements en bitcoins d’ici la fin de l’année.

Source :Le Parisien

La carte titre-restaurant Apetiz s’invite à votre table

Après Chèque Déjeuner et Ticket Restaurant, c’est au tour de Natixis Intertitres, filiale de BPCE et distributeur des Chèques de Table, d’annoncer le lancement prochain d’un titre-restaurant dématérialisé sur carte de paiement, baptisé Apetiz.

Source :News Banques

Technologie

Facebook pourrait bientôt intégrer un porte-monnaie électronique

Facebook pourrait lancer prochainement son propre service de paiement en ligne, dans la lignée de Google Wallet ou PayPal.

Source :C Banque

La biométrie pour régler sa facture

La société française Sesame Touch se spécialise dans la sécurisation du paiement avec authentification biométrique. Les premières applications adoptant cette solution devraient voir le jour en 2015.

Source :Le Monde

Pour élargir leurs offres de paiement au parcours client multi canal, Limonetik et LYDIA signent un accord de partenariat

Deux des sociétés françaises les plus innovantes en matière de paiements dématérialisés s’associent pour créer le premier portefeuille électronique (wallet) multi-moyens de paiement, crosscanal, qui serait disponible à partir de cet été 2014.

Source :Easy Bourse

Retrouvez la veille du Club SIBF sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIBF sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux