La veille du Club SIBFA (2014 - Semaine 37)

Article paru le 12 septembre 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Banque, Finance, Assurances

Réglementaire

Assurance-vie diversifiée « Euro-croissance » : le décret attendu publié au JO

Les assurances l’attendaient avec impatience, la publication du décret leur permettant de commercialiser leurs assurances-vie Euro-croissance a eu lieu samedi 6/09. Les fonds Euro-croissance viennent donc compléter les catégories de support déjà existantes pouvant être détenues dans le cadre d’un contrat d’assurance vie (Fonds en euros et fonds en UC).

Source : C Banque

USA : Les grandes banques devront améliorer leurs réserves de liquidité (Fed)

La Réserve Fédérale Américaine (Fed) a adopté de nouvelles règles prudentielles exigeant que les grands établissements bancaires renforcent leur réserve d’actifs pour se prémunir des impacts d’une éventuelle crise financière (Bâle III).

Source : Romandie

Business / Actualités

L’assurance vie a encore « boomé » en juillet

Les assureurs ont enregistré en juillet, avec 3,9 milliards d’euros leur meilleure collecte nette (dépôts des épargnants moins les retraits) mensuelle depuis quatre ans !

Source : La Tribune

Technologie

Paiement mobile : Apple se prépare à accélérer avec l’iPhone 6 et l’Apple watch

Les spéculations à propos des annonces que fera Apple lors de la Keynote du 09/09 étaient fondées, les nouveaux produits Apple devraient embarquer une puce NFC (déjà présente chez les concurrents). Le paiement mobile, aujourd’hui peu plébiscité et son marché mené par PayPal devrait donc subir une concurrence accrue …

Source : Le Diligent

Barclays lance la reconnaissance par empreinte veineuse

La Banque a développé, en partenariat avec Hitachi Europe, un système de reconnaissance des individus par leurs réseaux veineux. L’utilisation de cette technologie permettrait de réduire les fraudes et de sécuriser les ordres bancaires.

Source : Le Figaro

Transformation numérique : les plus belles initiatives du CAC 40

Les entreprises du CAC40 ont entrepris de satisfaire leurs clients, leurs employés et d’innover dans l’utilisation des technologies actuelles pour rester compétitives face à leurs concurrents. Découvrez les différentes tendances portées par ces acteurs : expérience consommateur, Big Data, web, apps, Mooc, etc.

Source : Les Echos

Retrouvez la veille du Club SIBF sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIBF sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux