La veille du Club SIBFA (2014 - Semaine 28)

Article paru le 8 juillet 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Banque, Finance, Assurances

Réglementaire

Moody’s abaisse la perspective du secteur de la réassurance de stable à négative

La perspective crédit du secteur de la réassurance est désormais "négative", estime Moody’s, qui jugeait jusque-là qu’elle était "stable". L’agence indique que plusieurs facteurs de pression s’exercent simultanément, comme une offre surnuméraire, les nouveaux entrants non-traditionnels et une meilleure capacité d’influence sur les prix des acheteurs.

Source :C Banque

Comptes bancaires inactifs : les nouvelles obligations des banques à partir de 2016

La loi sur les comptes bancaires inactifs et l’assurance-vie en déshérence, portée devant le parlement par le député PS (devenu depuis secrétaire d’État au Budget) Christian Eckert, a été promulguée et publiée le week-end dernier au Journal officiel. Parmi les apports du texte, celui-ci définit ce qu’est un compte bancaire inactif. Explications.

Source :C Banque

Business / Actualités

Comprendre le dossier BNP Paribas en dix questions

La banque est accusée d’avoir violé des embargos américains contre le Soudan, l’Iran et Cuba. Malgré l’intervention de François Hollande, les Etats-Unis ont maintenu les dispositions vis à vis de BNP Paribas.

Source :Les Echos

Assurance-vie : nouvelle collecte positive en mai

L’assurance-vie a enregistré une collecte nette positive pour le cinquième mois d’affilée en mai, de 700 millions d’euros, a annoncé mercredi la FFSA.

Source :BFM TV

BPCE mutualise sa production informatique pour dégager des économies

Le groupe bancaire BPCE, qui regroupe notamment les Caisses d’Épargne et les Banques Populaires, a annoncé cette semaine un plan de restructuration de ses activités de production informatique. Le projet permettrait au groupe d’engendrer une économie annuelle de 70 millions d’euros.

Source :AGEFI

Technologie

Brink’s France choisit Arkéa Banking Services pour créer son établissement de paiement

L’entreprise de transports de fonds Brink’s se dote d’un établissement de paiement, afin de réduire le coût de la gestion des espèces et d’enrichir son offre, a annoncé mercredi son PDG Patrick Lagarde.

Source :News Banques

Retrouvez la veille du Club SIBF sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIBF sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux