La veille du Club SIRH (2011 - semaine 7)

Article paru le 19 février 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

NorthgateArinso lance agoRHa, sa solution de gestion des traitements et salaires.

NorthgateArinso (NGA), fournisseur global de systèmes et de services RH, lance une nouvelle solution de gestion des salaires en ligne, à l’usage des PME présentes dans plusieurs pays. Surnommé agoHRa, ce service intègre divers systèmes de gestion salariale pour un reporting clair et cohérent.

Source : IndiceRh.com

Innovation sur le marché de la gestion des talents, SHL lance sa nouvelle application mobile.

SHL lance IPQ Career Planner, la version pour iPhone et iPad de l’OPQ32r, le questionnaire de personnalité le plus utilisé au monde pour mesurer le comportement des personnes dans un contexte professionnel.

Source : MyRHLine.com

Tout savoir sur la future N4DS

Après 10 ans de bons et loyaux services , la DADS-U est remplacée par la N4DS. Que signifie N4DS ? Norme pour les Déclarations Dématérialisées Des Données Sociales.

Source : Cegid.fr

Cegid annonce le lancement de Yourcegid Fiscalité Taxes, une solution pour répondre de manière simple et efficace aux obligations légales.

Soucieux de simplifier le quotidien des entreprises et de les accompagner dans leurs démarches de réponse aux obligations légales, Cegid lance une plateforme modulaire de production des déclarations fiscales.

Source : Cegid.fr

Micropole Institut et TTS s’associent pour distribuer TT Knowledge Force.

En s’appuyant sur TTS, leader européen de l’innovation pour le transfert des connaissances, Micropole Institut accentue son positionnement et son savoir-faire dans l’accompagnement des utilisateurs lors des déploiements et migrations des systèmes d’information.

Source : IndiRH.net

Suite OpenPortal RH, une nouvelle version résolument tournée vers le SaaS.

Le spécialiste de la gestion de la formation et des Talents innove en proposant une nouvelle version toujours disponible en mode SaaS et en acquisition traditionnelle, avec son lot de nouveautés techniques et fonctionnelles.

Source : IndiRH.net

Dématérialisation : 72% des décideurs RH apprécient l’archivage.

Les décideurs en ressources humaines interrogés par le cabinet Markess International (dans le cadre de son étude : "Atouts de la dématérialisation des documents RH") associent leurs projets de dématérialisation de documents à venir à des missions RH plus stratégiques.

Source : JDN.com

Externalisation RH : comment s’y retrouver dans la jungle des offres et services proposés ?

Alors que les Directions des Ressources Humaines ont engagé d’importants efforts de productivité, elles sont aujourd’hui confrontées à un enjeu de création de valeur, auquel répondent en partie les nombreuses solutions d’externalisation proposées par le marché : de l’hébergement, en passant par le SaaS, jusqu’à l’outsourcing.

Source : ExternalisationRH

Le groupe Sigma complète son SIRH Advantage RH avec Primobox.

Soucieux d’accélérer sa croissance sur le marché des solutions RH et de répondre aux attentes de ses clients, le groupe Sigma a choisi de compléter son offre Advantage RH, en intégrant des services innovants en matière de dématérialisation des processus et des flux documentaires.

Source : IndiceRH.net

Réduction Fillon 2011 : une circulaire et un simulateur sont disponibles.

Le mode de calcul de la réduction Fillon a changé à compter du 1er janvier 2011. Désormais, celle-ci n’est plus calculée par mois mais sur l’ensemble de la rémunération annuelle brute. Pour vous aider dans vos calculs, une circulaire est disponible, ainsi qu’un simulateur sur le site de l’Urssaf.

Source : Intelligence-rh.com

2011, année d’innovations pour Fœderis

Editeur de solutions de gestion des talents, Fœderis prévoit une année chargée. Entre innovations technologiques et accompagnement plus poussé des clients, la société vise un développement sur le long terme.

Source : ExclusiveRH.com

TalentSoft lève 3 millions d’euros pour l’Europe et l’international.

Le spécialiste de la gestion intégrée des talents en mode SaaS, TalentSoft, a annoncé début janvier une levée de fonds de 3 millions d’euros. Une augmentation de capital qui doit permettre à l’éditeur français de renforcer sa présence européenne et de développer son réseau à l’international.

Source : ExclusiveRH.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux