La veille du Club SIRH (2011 - semaine 10)

Article paru le 12 mars 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Altays lance TalentClic, la 1ère solution RH dédiée à l’alternance, aux stages et aux VIE.

TalentClic permet à l’entreprise de suivre les apprentis et les stagiaires tout au long de leur parcours dans l’entreprise. Les entreprises peuvent ainsi se construire une cv thèque qualifiée de jeunes talents.

Source : Indicerh.net

Broadbean présente ses nouvelles applications de recrutement.

L’éditeur propose gratuitement à l’ensemble de ses clients une application permettant, via sa solution de multidiffusion AdCourier, la publication de leurs offres d’emplois sur Facebook. Par ailleurs, une nouvelle application pour Smartphone faisant écho aux fonctionnalités des sites internet des clients est également disponible.

Source : Indicerh.net

Cegid lance Yourcegid Talents, une nouvelle offre en SaaS.

S’inscrivant dans sa volonté de développer des offres spécialisées dans le domaine des Ressources Humaines en mode SaaS, Cegid a conçu cette nouvelle solution pour les entreprises désireuses de s’équiper d’un outil opérationnel et efficace de gestion des talents.

Source : Indicerh.net

Cotisations : vers une « barèmisation » des allègements de charges sociales ?

En vu de diminuer le coût du travail notamment pour les bas salaires, les partenaires sociaux doivent travailler sur la piste d’une barémisation des allégements des charges sociales dans les cotisations.

Source : Intelligence-rh.com

L’UNEDIC publie une circulaire sur le transfert aux URSSAF du recouvrement des cotisations chômage obligatoire pour les entreprises.

Depuis le 1er janvier 2011, les contributions d’assurance chômage et les cotisations AGS dues par les employeurs visés à l’article L. 5422-13 du code du travail sont recouvrées, pour le compte du régime d’assurance chômage, par les organismes de la branche du Recouvrement du régime général de Sécurité sociale, avec quelques exceptions.

Source : Unedic (Fichier pdf)

Quelles sont les cotisations sociales applicables aux indemnités transactionnelles ?

La transaction, issue de la négociation, permet aux parties de mettre fin aux contestations nées ou à naître à l’occasion de la rupture du contrat de travail. Il s’agit d’un contrat écrit par lequel les parties mettent fin à leur désaccord. Lors d’une transaction, une partie de l’indemnité est soumise à cotisation.

Source : Net-iris.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux