La veille du Club SIRH (2011 - semaine 26)

Article paru le 2 juillet 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Benchmark SIRH 2011 : premiers résultats

70 entreprises ont répondu au benchmark SIRH du site Le Cercle SIRH. Les résultats sont intéressants : à titre d’exemple, nous pouvons remarquer que les activités les plus importantes du service SIRH (en%) concernent la production du reporting et de la paie.

Source : le cercle sirh

Formation : quels outils pour quelle pédagogie ?

Performance, accompagnement du changement, fidélisation des salariés… Les objectifs stratégiques d’une politique formation sont multiples. Reste à utiliser les outils les mieux adaptés à votre objectif pédagogique.

Source : focus rh

Logiciels RH : SilkRoad technology édite un nouveau livre blanc sur la gestion de la performance des collaborateurs

L’éditeur présente ici les 4 leviers d’amélioration qu’il détaille dans son livre blanc : la définition des objectifs des collaborateurs, les perspectives d’évolution professionnelle, la relation avec les managers, et l’articulation entre les différents processus RH.

Source : indice rh

Norme AFNOR NF Z42-025 sur la gestion du bulletin de paie électronique

Désormais, la norme AFNOR NF Z42-025 synthétise les obligations et les bonnes pratiques en matière d’émission de bulletins de paie électroniques par l’entreprise.

Source : intelligence rh

La cotisation AGS inchangée au 1er juillet 2011

Suite au conseil d’administration de l’AGS (qui s’est tenu le 29 juin 2011, le taux de cotisation pour les rémunérations versées à compter du 1er avril 2011, demeure inchangé à 0,30 %.

Source : wk rh

Forfait-jours des cadres : pas de révolution, mais un meilleur encadrement

Le 29 juin 2011, la chambre sociale de la Cour de cassation a accordé le paiement des heures supplémentaires à un cadre autonome, sans pour autant remettre en cause la validité du forfait-jours des cadres.

Source : intelligence rh

L’arrêté précisant les modalités pratique de la dématérialisation de l’attestation Pôle Emploi est paru au Journal Officiel

La dématérialisation de cette attestation, a été rendue obligatoire au 01/01/2012 pour les entreprises de plus de 9 salariés. Ce nouveau mode d’échange s’appuie sur la norme 4DS. Pôle Emploi fournira à l’employeur l’attestation à remettre au salarié suite à la transmission des données, ce qui libère l’employeur de la maintenance de cette attestation en contre-partie de la dématérialisation.

Source : Legifrance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux