La veille du Club SIRH (2011 - semaine 34)

Article paru le 22 août 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Le marché des applications SaaS RH en 2011

D’une façon générale, le marché des applications en mode SaaS est en pleine expansion. Selon Gartner, les revenus tirés de ce marché connaitraient une croissance de 21% en 2011, pour atteindre 12,1 milliards de dollars. Cette valeur culminerait à 21,3 milliards de dollars d’ici 2013.

Source : Club DRH

TalentLink se déploie sur les smartphones

TalentLink, la nouvelle plate-forme de recrutement de Lumesse, est désormais accessible, sur smartphones et tablettes. Le nom de cette nouvelle application : TalentLink Mobile.

Source : ExclusiveRH

Semantis lance CVTracker V5

Destiné aux professionnels du recrutement, CVTracker propose une gestion évoluée du processus de recrutement grâce à ses fonctions d’indexation et d’analyse sémantique de CV.

Source : IndiceRH

Bulletin de paie dématérialisé : quelles précautions ?

Depuis la loi du 12 mai 2009, les entreprises peuvent utiliser les bulletins de salaires électroniques. Zoom sur les avantages de cette dématérialisation, qui doit tout de même s’accompagner d’un certain nombre de précautions.

Source : Net PME.fr

Entretien annuel d’évaluation : élément clé de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ?

Parfois désigné sous le vocable entretien d’appréciation, individuel, de performance, d’objectifs, l’entretien annuel d’évaluation est un moment clé dont les enjeux sont importants pour le manager et le collaborateur d’une part et d’autre part pour l’organisation.

Source : Blog de Carole Blancot

Transmission dématérialisée de l’attestation employeur Pôle emploi

Une circulaire de l’Unedic du 1er août 2011 apporte des précisions quant à la mise en œuvre de la dématérialisation de l’attestation Pôle emploi transmise par l’employeur à l’occasion de l’expiration ou de la rupture du contrat de travail.

Source : IntelligenceRH

La responsabilité sociale et environnemental : qu’est ce que c’est ?

Selon la Commission européenne, la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) est « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes. ».

Source : Expectra.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux