La veille du Club SIRH (2011 - semaine 40)

Article paru le 3 octobre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

PLFSS 2012 : trois mesures impactant la gestion des ressources humaines

Plusieurs mesures annoncées par le Premier ministre en août dernier pour réduire les déficits sont reprises dans le projet de loi de financement pour la sécurité sociale (PLFSS) 2012. Au programme : augmentation du forfait social, baisse de l’abattement pour frais professionnels, modification du calcul de la réduction Fillon...

Source : intelligence-rh.com

Cegos : « Nous proposons des plateformes de social learning »

L’e-learning continue de faire des émules. Ce mode d’apprentissage à distance, qui a dopé le marché de la formation professionnelle en France, investit de plus en plus les catalogues des organismes de formation. Comme l’explique Catherine Goutte, directrice du développement au sein du groupe Cegos.

Source : exclusiverh.com

30 % de croissance pour Lefebvre Software

L’éditeur de solutions logicielles d’entreprise spécialisé en finance et paie RH Lefebvre Software vient de révéler son bilan pour le premier semestre 2011.

Source : exclusiverh.com

Gestion de la performance : les Nord-Américains leaders

Près de 550 entreprises réparties dans 45 pays se sont laissées séduire par l’outil d’évaluation de la gestion de la performance en ligne de Lumesse, permettant au groupe de publier une étude comparative des pratiques au niveau international. Il en ressort de grandes disparités, des leaders à rattraper, et des pays à la traîne.

Source : exclusiverh.com

Jobmultipass : quand le candidat paie pour envoyer ses CV

Le site Jobmultipass.com n’est ni un jobboard, ni un réseau social, mais un nouveau mode de rapprochement entre candidats et employeurs. Il permet aux recruteurs de recevoir gratuitement des candidatures spontanées et aux candidats d’envoyer leur CV en masse selon un principe de « Pass » payant par secteur, région, métier, langue, pays et/ou aux cabinets de recrutement.

Source : myrhline.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux