La veille du Club SIRH (2011 - semaine 43)

Article paru le 24 octobre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Votre fiche de paie simplifiée... en 2016

La France est le pays européen dont la fiche de paie est la plus complexe car c’est aussi celle qui contient le plus de lignes : une trentaine contre seulement sept pour nos voisins Belges. Le parlement prévoit de réduire le nombre de lignes présentes sur la fiche de paie française, dans le cadre de la loi de simplification du droit des entreprises.

Source : Europe 1

NorthgateArinso s’associe à Workday pour proposer une solution Cloud de paie multi-pays

Les deux sociétés s’associent pour proposer aux clients de Workday un accès à la plateforme et aux services de paie couvrant 51 pays grâce à la solution euHReka proposée par NGA, et ce à l’occasion de la sortie de sa version 2.09.

Source : RH DRH SIRH

Symrise, le géant mondial des arômes et des parfums déploie la suite de gestion des talents de Lumesse

Dans le cadre de ce projet, Symrise va implémenter les modules de gestion des compétences, de la performance, de la succession et l’évaluation à 360°, pour plus de 3 000 salariés dans 21 pays.

Source : Indice RH

Les réseaux sociaux : des outils d’évaluation des compétences

Un quart des cadres sondés par L’Atelier BNP Paribas seraient favorables à une évaluation de leurs compétences via les réseaux sociaux. La démarche permettrait d’évaluer des compétences que les cadres jugent insuffisamment prises en compte, du relationnel à l’animation ou encore l’implication dans la vie de l’entreprise.

Source : My RH Line

Taleo joue la carte des réseaux sociaux

L’éditeur de solutions spécialisé dans la gestion des talents, vient d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et confirme son intérêt pour les réseaux sociaux.

Source : Exclusive RH

Best of breed vs All-in-one : la gestion des talents à un carrefour

De nos jours, les RH souhaitent de plus en plus avoir le meilleur dans chaque aspect du SIRH : paie, compétence, rémunération, recrutement, plan de succession, etc … C’est que l’on appelle le Best of breed. Depuis un an, de plus en plus de sociétés envisagent de modéliser leur SIRH en se basant sur les best of breed plutôt que sur un SIRH tout intégré.

Source : Exclusive RH

Le rapport sur la situation comparée des conditions générales d’emploi et de formation des hommes et des femmes (RCS) est modifié

Un décret publié cet été vient déterminer les modalités de l’obligation de mise en œuvre de mesures pour résorber les disparités hommes/femmes. Celle-ci se traduit par la nécessité de conclure un accord collectif contenant les mesures du plan d’action désormais intégré soit dans le RCS pour les entreprises de 300 salariés et plus, soit dans « le rapport annuel unique » pour celles de moins de 300.

Source : WK RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux