La veille du Club SIRH (2011 - semaine 44)

Article paru le 31 octobre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale 2012

Forfait social, réduction Fillon, frais professionnels, DADS... Depuis la fin du mois d’octobre 2011, l’Assemblée Nationale examine le projet de loi de financement pour la sécurité sociale (PLFSS 2012). Le texte en cours d’examen prévoit une série de mesures impactant la vie des entreprises.

Source : Intelligence RH

Déclaration sociale nominative (DSN) : une entrée en vigueur au 1er janvier 2013

Présentée à l’occasion des assises de la simplification, la déclaration sociale nominative vise à faciliter les démarches administratives des entreprises en réduisant le nombre de déclarations sociales. Cette mesure fait l’objet d’un article au cœur de la proposition de loi relative à la simplification du droit et à l’allègement des démarches administratives.

Source : Intelligence RH

Les RH au degré zéro de l’utilisation des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux font le buzz via tous les canaux de diffusion : conférences, articles, livres, blogs dédiés, experts en tout genre… Et pourtant, entre le discours et la réalité, le décalage est grand. A de rares exceptions près, il semblerait, particulièrement en Europe, que les RH ne se soient pas encore appropriées la question.

Source : Focus RH

Le guide SaaS RH 2012 est disponible

Rédigé par l’ensemble des partenaires du Club Alliances RH, avec l’appui des experts du Club, ce guide se veut une photographie et un outil de prospective pour les décideurs du secteur RH.

Télécharger le guide (fichier pdf - 2,16 MO

Lumesse arrive dans le monde du e-learning

L’éditeur de solutions de gestion des talents vient d’acquérir Edvantage Group, leader européen du e-learning en mode SaaS. Lumesse pourra ainsi proposer à ses clients des formations en ligne sur-mesure.

Source : Exclusive RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux