La veille du Club SIRH (2011 - semaine 45)

Article paru le 7 novembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Un nouveau virage pour le marché du SIRH

Le marché français des logiciels et services IT liés au SIRH et à la paie avoisineront les 1,8 milliard d’euros € en 2011. C’est un des résultats de l’étude menée par Pierre Audoin Consultants auprès d’utilisateurs et prestataires. Le marché de la Paie et des Ressources Humaines ayant pourtant souffert des ralentissements économiques, connaît une croissance supérieure à la moyenne du marché IT et demeure pionnier dans l’externalisation de fonctions.

Source : Info DSI

Les applications mobiles RH 2011

Les écrans géants si convoités sont l’apanage des férus du film du soir. Au bureau, on préfère les petits écrans des Smartphones et des tablettes. Gadget ou réel outil de travail, ces facilitateurs de mobilité et leurs applications retiennent toute l’attention des éditeurs de solution RH. Quelles tendances en 2011 ?

Source : My RH Line

Louvre Hotels Group dématérialises ses bulletins de salaire

Le groupe hôtelier a retenu la solution Novapost pour dématérialiser les bulletins de salaire de ses collaborateurs. Après 5 mois, près de 50 % des salariés du siège de La Défense ont opté pour cette solution.

Source : Décision-achats

Nouvelle version d’euHReka

Le 10 octobre 2011, NorthgateArinso (NGA), acteur mondial dans le secteur des services et solutions RH, annonçait la sortie de la nouvelle version 2.07 d’euHReka, sa solution OnDemand de gestion des RH globale et polyvalente.

Source : Focus RH

L’évaluation des salariés : droits et obligations des employeurs

A l’occasion de l’entretien annuel d’évaluation, des employeurs collectent des informations sur leurs salariés. Qu’ont-ils le droit de conserver ? Comment peuvent-ils utiliser ces informations ? La CNIL fait le point sur les droits et obligations des employeurs en matière d’évaluation de leurs salariés.

Source : CNIL

SuccessFactors intègre la Formation dans sa suite logicielle BizX

La solution de formation combine de nouvelles fonctionnalités socio-collaboratives et analytiques à l’un des meilleurs outils de formation (LMS).

Source : My RH Line

« Taleo et Jobpartners réunis travaillent avec 55% des clients du CAC 40 »

Depuis le rachat de Jobpartners par Taleo pour un montant de 26 millions d’euros, Patrice Barbedette, ancien Chief Operations Officer et fondateur de Jobpartners, a rejoint la direction de cette firme américaine en tant que vice-président en charge des comptes stratégiques et des partenariats pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Retour sur cette acquisition.

Source : Exclusive RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux