La veille du Club SIRH (2011 - semaine 49)

Article paru le 5 décembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Cegid Public annonce une nouvelle solutions de dématérialisation RH pour le secteur public

A l’occasion de l’édition 2011 du Salon des Maires, Cegid Public annonce le lancement de Yourcegid Secteur Public Demat’Doc RH.

Source : Zone Bourse

Prévention de la pénibilité

La loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites (ci-après « la Loi ») a prévu diverses dispositions, applicables au 1er janvier 2012, incitant à la mise en œuvre d’une politique de prévention de la pénibilité dans l’entreprise, et instaurant l’obligation de négocier sur le thème de la pénibilité au travail.

Source : Gestion de la Paie

TalentSoft et RFlex s’allient pour donner naissance au leader européen de la gestion des talents

L’alliance des deux sociétés crée un nouveau champion européen, incontournable sur le marché des logiciels RH et partenaire naturel des multinationales souhaitant couvrir leur cycle complet de gestion des talents.

Source : Indice RH

Un jour de carence ajouté pour les arrêts maladie

Le gouvernement a décidé d’ajouter une journée de carence dans le privé pour les arrêts maladie et d’en instaurer une chez les fonctionnaires, qui n’y étaient pas soumis jusqu’à présent.

Source : Reuters

Le Groupe Bolloré s’appuie sur RFLEX pour la gestion de ses recrutements

RFLEX annonce le déploiement de sa solution de gestion des recrutements au sein du Groupe Bolloré. La solution Profils.Net a offert la souplesse nécessaire pour répondre à une grande diversité de métiers et pour s’adapter à des processus de recrutement décentralisés, différents d’une entité du groupe à l’autre.

Source : Indice RH

Entreprises : faut-il avoir son application iPhone en 2011 ?

« D’ici trois ans, on nous annonce que près de 40 % du trafic web se fera via le mobile », constate Sébastien Canard, co-fondateur d’AppJob, application mobile clé en main dédiée au recrutement. Un phénomène qui ne peut que pousser les entreprises à se questionner quant à leur stratégie mobile.

Source : Focus RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux