La veille du Club SIRH (2011 - semaine 51)

Article paru le 19 décembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Les applications mobiles RH 2011

Les écrans géants si convoités sont l’apanage des férus du film du soir. Au bureau, on préfère les petits écrans des Smartphones et des tablettes. Gadget ou réel outil de travail, ces facilitateurs de mobilité et leurs applications retiennent toute l’attention des éditeurs de solution RH. Quelles tendances en 2011 ?

Source : My RH Line

Entreprises : faut-il avoir son appli iPhone en 2011 ?

« D’ici trois ans, on nous annonce que près de 40 % du trafic web se fera via le mobile », constate Sébastien Canard, co-fondateur d’AppJob, application mobile clé en main dédiée au recrutement. Un phénomène qui ne peut que pousser les entreprises à se questionner quant à leur stratégie mobile.

Source : Focus RH

Terminaux mobiles : un nouveau canal de recrutement

Et si, comme on parle de m-commerce, on parlait bientôt de m-recrutement ? Entendez le recrutement sur mobile. Comme l’Internet il y a 10 ans, ce nouveau canal a de quoi séduire les recruteurs en quête de réactivité, de visibilité et de modernité.

Source : Le Cercle Les Echos

Lumesse Mobile, l’application RH disponible sur Apple, Android et Blackberry

Les recruteurs peuvent désormais gérer les candidatures et les postes à pourvoir à distance grâce à l’application mobile Lumesse Talent Link.

Source : Indice RH

SAP Store : quand SAP reprend les recettes de l’App Store

SAP a annoncé à l’occasion de sa conférence annuelle SAPPhire Now + SAP TechEd le lancement de son SAP Store. But de la manœuvre : proposer aux utilisateurs de smartphones et tablettes sous Android, BlackBerry, Windows Mobile et bien sûr iOS d’accéder à de nombreuses applications métiers.

Source : Le Journal du Net

Quel SIRH pour demain ?

Le temps a passé depuis l’époque des lourds ERP, figés et dédiés aux seules plus grosses structures. Le marché évolue et propose désormais des solutions plus souples en mode collaboratif. Retour sur un marché qui arrive à maturité.

Source : Focus RH

Le 1er salon virtuel du recrutement sur mobile s’ouvre aux handicapés

Job2Day est une solution unique d’organisation de salons virtuels qui permet aux recruteurs de tout type d’entreprise et aux candidats de passer des entretiens privés sans se déplacer, depuis le web ou le téléphone mobile.

Source : Comment ça marche ?

Partagez cet article sur les réseaux sociaux