La veille du Club SIRH (2011 - Semaine 52)

Article paru le 27 décembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Concur : traitement mobile des notes de frais

Concur, spécialiste des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, annonce le lancement de son application mobile nouvelle génération.

Source : RH IT

La protection des données à caractère personnel : un enjeu relevant de la Responsabilité Sociétale des Entreprises

Les informations personnelles des salariés sont toutes informatisées et comprennent autant des données qui entrent dans des processus de traitement administratif que d’autres qui peuvent toucher à la vie privée. Les entreprises ont donc un certain nombre de contraintes et de formalités à remplir pour s’assurer d’une conformité totale avec la loi Informatique et Libertés.

Source : Indice RH

Bonne année 2011 pour les fusions-acquisitions en France

Plus de 50 opérations de rachat dans le secteur logiciel en France en 2011 pour une valeur qui pourrait atteindre 350 millions d’euros. Les éditeurs de logiciels croient dans les vertus de la croissance externe et évoquent un marché aux valorisations raisonnables qui pourrait bien s’enflammer sur fond de succès des éditeurs Saas.

Source : Le Mag IT

Rachat de Rypple : Salesforce se met à la gestion des ressources humaines

Après le CRM, Salesforce s’attaque au marché des outils en mode SaaS de gestion des ressources humaines en acquérant, pour un montant non communiqué, Rypple. Avec une offre intitulée « Successforce », l’éditeur attaque frontalement SAP, qui vient de racheter SuccessFactors.

Source : ZD Net

L’américain Infor cherche à se faire une place entre Oracle et SAP

Créé à coups d’acquisitions successives, l’éditeur de progiciels de gestion mise désormais sur la croissance organique et accentue sa spécialisation dans les métiers.

Source : Les Echos

Partagez cet article sur les réseaux sociaux