La veille du Club SIRH (2012 - Semaine 1)

Article paru le 3 janvier 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

La nouvelle déclaration d’embauche d’un salarié

Depuis le 1er août, la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) et la déclaration unique d’embauche (DUE) sont regroupées en un document unique. Les formalités que doivent accomplir les employeurs sont ainsi simplifiées.

Source : Éditions Tissot

SilkRoad lance son réseau social d’entreprise

Dans quelques jours, l’éditeur spécialisé dans la gestion de talents sortira son module Point à travers le monde. Une toute nouvelle solution de réseau social d’entreprise axée sur la collaboration.

Source : Exclusive RH

Bilan cloud 2011 : Des offres éclectiques sur fonds d’incertitudes

Le Cloud Computing a continué d’être une tendance forte pendant l’année 2011. Les différents acteurs construisent leurs offres briques par briques, soit en réalisant des acquisitions, soit via des partenariats. Incidents et incertitudes sur la localisation des données ont aussi marqué cette année sur le sujet.

Source : Le Monde Informatique

SMIC : 1398,37 € brut par mois à compter du 1er janvier 2012

Par application des dispositions légales, le SMIC a été revalorisé au 1er janvier 2012.

Source : Intelligence RH

Plafond de la Sécurité sociale 2012 : revalorisation à 3 031 euros par mois

Le montant du plafond de la Sécurité sociale 2012 vient d’être fixé par un arrêté du 30 décembre 2011. Ce dernier prévoit une revalorisation de 2,88 % du plafond de la Sécurité sociale dont le montant est fixé à 3 031 euros par mois à compter du 1er janvier 2012.

Source : Intelligence RH

Cotisations AT-MP pour 2012

Les taux collectifs des cotisations d’accidents du travail et de maladies professionnelles (AT-MP) applicables aux rémunérations versées à compter du 1er janvier 2012 sont fixés par un arrêté du 29 décembre 2011 pour l’ensemble des activités professionnelles relevant du régime général de la Sécurité sociale.

Source : WK RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux