La veille du Club SIRH (2012 - Semaine 2)

Article paru le 9 janvier 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Lefebvre Software se développe et s’internationalise

L’éditeur intégrateur de solutions de gestion d’entreprise, entend devenir un acteur européen significatif. Après quatre acquisitions en quatre ans, le groupe s’est affranchi des Éditions Lefebvre Sarrut en opérant un LMBO. Les explications de sa présidente, Viviane Chaine-Ribeiro.

Source : Exclusive RH

SkillsEval, l’application de Démos sur iPhone pour évaluer ses compétences

Cet outil d’évaluation disponible sur iPhone et iPod permet, en quelques minutes à peine, de faire le point sur son savoir-faire professionnel et d’identifier les formations susceptibles d’améliorer son employabilité.

Source : Exclusive RH

Gazprom Marketing & Trading dynamise son processus de recrutement avec Lumesse

Gazprom Marketing & Trading (GM&T), acteur de premier plan dans la commercialisation et la vente de matières premières (gaz, pétrole, charbon…), a mis en place Lumesse TalentLink. Objectif : accompagner l’accroissement des ressources de GM&T au niveau mondial, et attirer des experts hautement qualifiés.

Source : Data Presse (Fichier pdf)

Adetel Group optimise la gestion de ses Ressources Humaines avec Cegedim SRH

Cegedim SRH, acteur majeur du marché des services et des solutions pour la gestion de la paie et des ressources humaines, annonce un nouveau partenariat avec Adetel Group, spécialisé dans la conception, l’industrialisation et la fabrication de systèmes électroniques et de logiciels en environnements contraints.

Source : Externalisation RH

Les co-fondateurs de Priceminister entrent au capital de Novapost

Kernel, holding d’investissement indépendante, créée par Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, fondateurs et dirigeants de PriceMinister, spécialisée notamment en nouvelles technologies, entre au capital de la société Novapost en acquérant 12,5% du capital détenu par des actionnaires minoritaires historiques.

Source : Espace Data Presse

Les indemnités journalières 2012 sont plafonnées à 50 % de 1,8 SMIC

Ces nouveaux montants entrent en vigueur pour les arrêts de travail débutant à compter du 1er janvier 2012. Le calcul des indemnités journalières maternité n’est pas modifié, ni celui du capital décès.

Source : Éditions Tissot

Partagez cet article sur les réseaux sociaux