Club SIRH

La veille du Club SIRH (2012 - Semaine 17)

Bookmark and Share

Article publié le 27 avril 2012

Actualités des éditeurs SIRH

La gestion des talents en mode SaaS, la raison d’un marché aussi prisé par les éditeurs d’ERP

Le point de vue des entreprises utilisatrices de solution de gestion des talents en mode SaaS a pesé dans la balance lorsque SAP et Oracle ont décidé de racheter, respectivement, SuccessFactors et Taléo. Ces acquisitions permettent à SAP et Oracle de proposer à leurs clients des solutions plus simples que celles initialement développées sur leurs propres outils.

Source : 01 Net

Gestion RH : Talentsoft et Bull signent un accord à double sens

La solution Saas de TalentSoft va être hébergé dans le Cloud de Bull. Le partenaire va ainsi devenir client car Bull va adopter les solutions de TalentSoft pour gérer les compétences de ses 9000 collaborateurs. Outre les gains financiers et techniques, TalentSoft sort également gagnant de cet accord car la solution d’hébergement proposée par Bull est homologuée par les services de l’Etat.

Source : IT Expresso

Kronos s’est offert Smart

Le premier éditeur mondial de solutions de gestion des effectifs et des temps de travail vient d’acquérir Smart, éditeur britannique proposant des solutions de gestion des effectifs. Cette acquisition marque surtout la volonté de Kronos de renforcer sa présence dans la zone EMEA.

Source : Silicon

Saba acquiert HumanConcepts, leader de la planification organisationnelle

La société SABA (premier fournisseur de solutions centrées sur les personnes) vient d’acquérir HumanConcepts (l’un des plus grands acteurs du secteur de la visualisation et de la modélisation organisationnelle). Cette association confirme l’intérêt de SABA pour le marché de la gestion du capital humain (HCM) et donnera naissance à une solution unifiée de gestion des talents et de gestion des changements organisationnels.

Source : Indice RH

Actualités SIRH en entreprise

État sur les problématiques RH les plus traitées par les SIRH

Suite au Salon Solutions RH et à des études menées, il est intéressant de faire un constat de ce que recherchent le plus les entreprises malgré les développements informatiques réalisés par les éditeurs.

Source : Le blog du consultant SIRH

Pixmania choisit TalentSoft pour la gestion de ses entretiens annuels et sa GPEC

Dans un premier temps, la solution sera déployée pour permettre la gestion des entretiens d’évaluation prévue en mai 2012. Un déploiement sur l’Europe est à prévoir pour les mois suivant.

Source : Le blog de Carole Blancot

RATP DEV optimise son recrutement avec Lumesse TalentLink

Avec plus de 10.000 collaborateurs à gérer sur 50 sites, la filiale privée du Groupe RATP va pouvoir augmenter son volume de recrutement grâce à une diffusion plus large et plus ciblée des postes à pourvoir.

Source : My RH Line

Deux nouveaux sites de recrutement utilisant la cooptation viennent d’être créés

C’est sur le thème de la cooptation qu’ont misé MyJob Company et Keycoopt pour sortir leurs sites web. Voyant l’importance que prennent les réseaux sociaux, ces sites permettent à chacun de devenir des recruteurs en herbe.

Source : Actuel RH

dans la rubrique Club SIRH