La veille du Club SIRH (2012 - Semaine 22)

Article paru le 28 mai 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité des éditeurs SIRH

L’éditeur Sage travaille en partenariat avec Microsoft Azure sur sa percée du marché du Cloud

L’objectif de Sage est de permettre à ses clients à horizon 2013 de rendre compatibles ses solutions avec Microsoft Office 365. Le déploiement se fera d’abord auprès de certains pays cibles avant d’être élargi chez tous ses clients.

Source : Le Monde Informatique

Technomedia ouvre un bureau de R&D à Toulouse

C’est dans le cadre de sa stratégie internationale que l’éditeur a décidé de procéder à la création de ce bureau. En effet, l’éditeur canadien souhaite se rapprocher davantage de ses clients stratégiques français et européens en répondant plus à leurs besoins.

Source : Focus RH

Actualité SIRH en entreprise

Manœuvre informatique au Ministère de la Défense

Malgré la mise en place d’un système d’information spécifique à chaque branche du ministère (projets Orchestra, Concerto, Arhmonie, Rhapsodie et Alliance), il est prévu qu’un même système informatique gère les carrières de 300.000 personnes. L’objectif de cette manœuvre est, à terme, de raccorder ce système à celui de l’Opérateur National de Paie d’ici 2016.

Source : Acteurs Publics

Mise en place de la dématérialisation du bulletin de salaire chez Oney Banque Accord

2000 collaborateurs à travers le monde dont 900 en France peuvent désormais bénéficier de ce service. Cette décision permet à l’entreprise d’être le premier acteur du monde de la finance à dématérialiser bulletins de salaires et autres documents RH remis aux salariés.

Source : ITR Manager

Actualité RH

La paie en mode SaaS, un article rédigé par Julien Grimault

L’expertise de mc²i Groupe a une fois de plus pu être mise en avant sur le net grâce à Julien Grimault qui nous présente les avantages, les inconvénients et les perspectives de ce mode de fonctionnement pour la gestion de la paie en entreprise.

Source : Le Journal du Net

Quel ROI pour l’externalisation de la paye ?

L’externalisation d’une fonction telle que la paye doit être évaluée de très près pour s’assurer que cet investissement sera rentable pour l’entreprise. Quels sont les aspects à mesurer avant de prendre une telle décision et quel avantage l’entreprise peut-elle tirer de cette externalisation.

Source : My Rh Line

Partagez cet article sur les réseaux sociaux