La veille du Club SIRH (2012 - semaine 24)

Article paru le 11 juin 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité des éditeurs SIRH

Lefebvre Software acquiert Prisme

Ce rachat intervient dans le cadre de la stratégie de développement d’un groupe de taille significative sur le marché du mid-market au niveau européen avec comme objectif à 5 ans pour Lefebvre Software de générer un résultat annuel de 100 millions d’euros. L’acquisition permet déjà à Lefebvre Software de compter 350 collaborateurs et plus de 3000 clients.

Source : My RH Line

Actualité du SIRH en entreprise

iDTGV choisit Eurecia

Suivi des temps, notes de frais, gestion des congés et des absences, tels sont les domaines qui sont dorénavant traités via Eurécia et interfacés avec la solution de paie ADP. Outre la tarification, le temps de déploiement a été assez rapide et convaincant.

Source : La Fonderie

Facebook choisi comme solution de recrutement d’apprentis par le Crédit Agricole

Le groupe bancaire a créé une page intitulé SOS apprentis sur le réseau social Facebook et dans laquelle des vidéos présentant des entretiens entre apprentis et tuteurs ont été diffusées. L’objectif de cette méthode de recrutement est de toucher les 18-26 ans par un autre moyen que le site de recrutement traditionnel du groupe.

Source : Exclusive RH

ERP en mode SaaS, les raisons d’un échec

Depuis le début de l’année, le Club SIRH vous a présenté bon nombre d’articles sur les avantages des solutions en modes SaaS. Ces solutions permettent généralement de traiter un domaine RH parmi d’autres et de s’interfacer avec d’éventuelles solutions connexes. Les solutions ERP en mode SaaS ont quant à elles plus de difficultés à percer le marché du SaaS. Présentation des raisons de cette difficulté.

Source : Le Journal du Net

Actualité RH

Le DIF, déjà 8 ans d’existence

Instauré en 2004, le Droit Individuel à la Formation est de plus en plus connu et utilisé par les salariés. C’est au cours de ces 8 ans d’existence que le DIF s’est de plus en plus démocratisé et que les conditions d’application se font davantage connaître par ses ayants droit. Présentation des résultats d’une étude mettant en avant la perception du DIF.

Source : Exclusive RH

Tour d’horizon des différentes prestations existantes pour l’externalisation de la fonction paie

La gestion interne de la paie dans les entreprises françaises est encore fortement liée à la culture de l’entreprise. De plus en plus de sociétés envisagent toutefois le passage à l’externalisation qui peut se faire en plusieurs étapes.

Source : My RH Line

Partagez cet article sur les réseaux sociaux