La veille du Club SIRH (2012 - semaine 25)

Article paru le 18 juin 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité des éditeurs SIRH

Le marché des logiciels de ressources humaines attise les convoitises

A l’instar des deux grands éditeurs du marché, SAP et Oracle, les solutions informatiques de gestion des ressources humaines attisent les convoitises des plus grands. Les opérations de concentration devraient se multiplier dans les prochains mois, dopées par la croissance des solutions en mode "Cloud". De plus, le potentiel de croissance de ce secteur devrait attirer de nouveaux acteurs.

Source : Les Echos

SuccessFactors (SAP) : des outils pour la mobilité et les réseaux sociaux

SuccessFactors, récemment acheté par SAP, enrichit sa suite logicielle BizX avec des fonctionnalités de mobilité et de collaboration sociale ainsi qu’une interface graphique améliorée. Ces améliorations ont été développées tant pour répondre à des tendances globales que pour en tirer profil (multiplication des terminaux mobiles, adoption croissante des technologies sociales dans l’environnement de travail, etc.).

Source : Silicon

Actualité SIRH en entreprise

Keyrus développe pour l’Oréal la première solution décisionnelle de pilotage des diversités RH

La solution mise en place par Keyrus vise à mesurer, piloter et rendre compte des avancées du Groupe L’Oréal en matière de lutte contre toute formes de discriminations. Cette solution permet également au Groupe de ventiler les résultats par pays afin d’adapter leurs plans d’actions en fonction des spécificités réglementaires locales.

Source : Fin Year

Actualité RH

La mobilité débarque (doucement) dans le recrutement et l’évaluation

La dernière étude "Rapport 2012 des tendances globales de l’évaluation" fait état d’une croissance prudente mais réelle des outils mobiles et des réseaux sociaux dans les domaines de l’évaluation et du recrutement. Ce dernier domaine semble avoir une longueur d’avance grâce à l’utilisation de plus en plus fréquente des réseaux sociaux comme outil de recherche dans le cadre d’un recrutement.

Source : Focus RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux