La veille du Club SIRH (2012 - semaine 28)

Article paru le 10 juillet 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité des éditeurs SIRH

SAP HR et SuccessFactors, ce qui est prévu pour les deux outils

Ayant décidé de conserver les deux outils, SAP HR et SuccessFactors, des précisions sont attendues par les clients utilisateurs des deux solution quant aux nouveautés en termes de développements pour les deux outils.

Source : Le MAg IT

La bataille des ERP vs SaaS

Depuis deux ans, ils présentent des similitudes fonctionnelles, ils intéressent des entreprises présentant les mêmes problématiques, l’un attire plus les grands groupes alors que l’autre intéresse les entreprises de toutes tailles. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux technologies ?

Source : My RH Line

Évolution du marché des SIRH

Un marché ayant une croissance estimée à 20% selon mc²i Groupe et des technologies en constante évolution, un domaine fonctionnel perce de plus en plus sur les SIRH, le e-learning. Celui-ci devrait représenter un marché de 49,9 milliards de dollars dans le monde en 2015. Un marché qui devrait en intéresser plus d’un.

Source : Salon RH

HR Access présente HRa suite 9 en faisant un tour de France

Bien que 50% de ses clients français soient situés en IDF, l’éditeur a décidé d’organiser un tour de France afin de présenter les grandes nouvelles fonctionnalités de la dernière version de l’outil. Dématérialisation, pilotage élargi, développement à l’international, tels sont les thèmes abordés.

Source : Exclusive RH

Actualité du SIRH en entreprise

L’accès aux données des entreprises ayant recours au Cloud encadré par la CNIL

Le cloud compting n’a pas manqué d’éloge depuis le début de l’année. Toutefois, cette méthode permet à des sociétés d’accéder à l’ensemble des données qu’elles hébergent moyennant rémunération. La CNIL ne pouvait rester sans rien faire et un type de contrat a été mis en place.

Source : Le Figaro

Les attentes des professionnels RH en matière de SIRH

Les services RH des entreprises sont de plus en plus demandeurs de solutions leurs permettant d’avoir accès à un maximum d’informations et que celles-ci soient de plus en plus précises. Le talent management est fortement mis en avant depuis plusieurs mois. Qu’attendent les DRH sur ce domaine ?

Source : Focus RH

Actualité RH

L’ANDRH envisage de déchristianiser certains congés fériés

L’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines souhaite permettre au salariés de remplacer certains jours fériés par d’autres, selon leur croyance. Ce changement montrerait toutefois des difficultés d’organisation.

Source : Le Figaro

Partagez cet article sur les réseaux sociaux