La veille du Club SIRH (2012 - semaine 31)

Article paru le 30 juillet 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité SIRH en entreprise

L’objectif du nouveau SIRH du ministère de la Défense

présenté il y a quelques semaines comme étant un projet devant aboutir en 2016 (et sur lequel mc²i Groupe interviendra directement), la création d’un même SIRH pour les trois corps d’armée présente plusieurs intérêts pour le Ministère tels que l’amélioration de la formation mais aussi la réduction des coûts de maintenance.

Source : CIO Online

Crédit Agricole S.A. lance son nouveau site intranet RH

Le nouveau site du groupe a été déployé aux 80.000 salariés du groupe dans le monde et présente une refonte technique, ergonomique et graphique de l’ancienne version. L’objectif du groupe était de mettre à disposition un intranet RH pour l’ensemble des salariés unique accompagné de contenus interactifs.

Source : Indice RH

Les laboratoires Pierre Fabre ont recours au serious game de Paraschool

C’est en permettant à ses salariés d’agir comme un dirigeant du groupe que les laboratoires Pierre Fabre ont choisi de former ses effectifs à l’économie d’entreprise.

Source : Indice RH

Les méthodes de recrutement via Facebook

Identifié comme le réseau social présentant plus d’un milliard de candidats potentiels, Facebook a été véritablement pris d’assaut par les recruteurs. Toutefois, l’exploitation du réseau social pour procéder à l’approche de candidats nécessite certaines règles d’utilisation.

Source : Exclusive RH

La Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat choisit Eurécia

Gestion des congés et absences, notes de frais, temps et activités, planning, documents RH, tels sont les thèmes que la solution en mode SaaS d’Eurécia aura à gérer pour la fédération.

Source : Focus RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux