La veille du Club SIRH (2012 - semaine 34)

Article paru le 21 août 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité SIRH en entreprise

L’avenir du SIRH

Réseaux sociaux, outils de collaboration, applications BI, applications mobiles, tels sont des exemples d’outils qui composeront la recette du SIRH de demain. Même si ces outils ont déjà commencé à se mettre en place en entreprise, ils vont continuer leur développement dans les prochaines années afin de devenir incontournables pour les salariés.

Source : Exclusive RH

L’impact des RSE sur la productivité

On estime entre 20 à 25% d’augmentation de la productivité grâce à la mise en place d’un réseau social tel que Facebook et de ses communautés au sein d’une entreprise. Le nombre d’entreprises ayant décidé d’implanté ce type d’outil a quant à lui été multiplié par 3 depuis 2008.

Source : L’Entreprise

Groupe Sanofi mise sur le blended-learning

Une formation à l’accompagnement du changement via un processus de blended-learning a permis au Groupe de former une centaines de collaborateurs. La mise en place de ce mode de formation est le résultat de plusieurs étapes de travail menées par le Groupe.

Source : My RH Line

Le recrutement par internet, quelques résultats

Grâce au développement des sites de recrutement des entreprises et des sites d’annonces gratuits, les principaux job board voient de nouveaux concurrents arrivés auxquels ils n’auraient pas forcément pensé il y a quelques années. Quelques chiffres sur ce marché.

Source : Locita

Actualité RH

Nouvelle version du contrat d’apprentissage

Le 1er juillet 2012, un nouveau formulaire est entré en vigueur et vient remplacer la précédente version. Ce formulaire est dorénavant utilisé à la fois dans le secteur privé et dans le secteur public et permet d’identifier davantage d’informations.

Source : Éditions Tissot

Le compte individuel de formation, un concept encore flou

En septembre prochain, une étude (de plus) sera menée sur le fonctionnement et les améliorations à mettre en place sur ce type d’accès à la formation. Les études précédentes mises les unes avec les autres permettent déjà d’avoir une idée de la tournure que devrait prendre ce compte individuel de formation.

Source : Actuel RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux