La veille du Club SIRH (2012 - semaine 37)

Article paru le 10 septembre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité des éditeurs SIRH

IBM rachète Kenexa et son offre RH pour 1,3 milliard de dollars

L’engouement des poids lourds du logiciel d’entreprise pour les solutions RH à dimension « sociale » ne se dément pas. Après les rachats de SuccessFactors et de Taléo par SAP et Oracle, IBM vient de jeter son dévolu sur KENEXA (spécialiste des services et de logiciel de GRH) pour 1,3 milliard de $. Cette acquisition devrait être effective au quatrième trimestre et permettrait à IBM de renforcer ses activités de services dans le domaine des ressources humaines et des réseaux sociaux.

Source : Le Monde Informatique

Ce que les logiciels en mode SaaS permettent aux petites entreprises

L’idée qu’il n’y a que les grandes entreprises qui peuvent se doter d’un logiciel RH est révolue. Avec le développements des applications en SaaS, le marché s’est ouvert à une nouvelle cible et permet ainsi de répondre aux attentes de gestionnaires RH d’entreprises de toutes tailles. Une études sur ces outils.

Source : We love SaaS

Actualité SIRH en entreprise

La gestion de plusieurs processus RH du Conseil Général du Loiret gérés par OpenPortal

Suite à un appel d’offres lancé en 2011, le Conseil Général du Loiret a opté pour la solution de gestion du capital humain d’OpenPortal afin de gérer depuis ce même outil les entretiens annuels, la mobilité, les compétences et les postes. Il a fallu 3 mois à l’éditeur pour déployer sa solution.

Source : Indice RH

Actualité RH

Ce que la Loi de Finances Rectificatives 2012 change en paie

La Loi de Finances Rectificatives (LFR) à été promulguée au JO le 17 août dernier. Cette loi entraîne de nombreuses modifications dans le domaine de la Paie (régime des HS et des HC, abrogation de la TVA sociale, hausse du forfait social, augmentation des contributions patronales sur les stocks options...). Ces changements nécessitent une modification du paramétrage des logiciels de Paie. Par ici pour y voir plus clair.

Source : Gestion de la paie

La performance RH, une évaluation de plus en plus étudiée dans un contexte concurrentiel

Ce type d’évaluation est assez délicat à mettre en place tant la matière exploitée est immatérielle et subjective mais tout de même qualitative. Alors que de nombreuses entreprises ont déjà initier la mise en place de ce type d’évaluation, quels sont les critères les plus pertinents à exploiter et pour qui sont-il si pertinents ?

Source : Le Cercle Les Echos

Partagez cet article sur les réseaux sociaux