La veille du Club SIRH (2012 - semaine 41)

Article paru le 8 octobre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité des éditeurs SIRH

Oracle rachète SelectMinds, spécialisé dans les logiciels RH

Oracle complète son coûteux rachat de Taléo (1,9 milliard de $) en annonçant l’acquisition de SelectMinds, société spécialisée dans le recrutement et la gestion des talents par le biais des réseaux sociaux. Ce rachat permet notamment à Oracle de peaufiner son offre RH afin de faire face à ses principaux concurrents tels que Salesforce, SAP ou encore IBM qui a récemment racheté Kenexa pour 1,3 milliard de $.

Source : Le Monde Informatique

Google se développe sur le e-learning

Course Builder, tel est le nom du nouvel outil mis à disposition gratuitement par le moteur de recherche et qui permet de créer des cours et de les diffuser en ligne. Un nouveau concurrent dans le domaine des systèmes d’information des ressources humaines.

Source : Le Journal du Net

SIRH en entreprise

Le groupe RATP choisit Technomedia pour gérer la mobilité interne de ses profils stratégiques

La RATP a décidé de confier à Technomedia, éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des talents, la gestion de la mobilité interne de ses salariés. Ce choix vise à soutenir la politique RH de la RATP visant à identifier et faire évoluer les profils jugés stratégiques pour le Groupe dans une logique de GPEC partagés par ses différentes filiales et entités.

Source : Indice RH

Nouveau challenge pour CrossKnowledge

C’est l’Université Groupe du Management d’EDF qui a fait appel à leurs services pour mettre en place une solution de formation à distance. Au total, pas moins de 12.000 managers sont concernés pour cet outil.

Source : Indice RH

Le développement des réseaux sociaux dans le recrutement

Alors que les réseaux sociaux font de plus en plus parler d’eux, une étude a récemment été menée pour évoluer l’exploitation des ces sites web dans les activités de recrutement.

Toutefois, quel est l’impact de ces réseaux sociaux sur les job boards traditionnels ?

Source : Focus RH

Virgin Media développe la collaboration et la productivité avec Cornerstone OnDemand

Passer de trois systèmes de gestion de la formation associés à des feuilles Excel à un seul système, tel a été l’objectif que s’est fixé la société du Groupe Virgin et qui a été confié à Conerstone. C’est un projet ayant été initié en 2009 et qui a connu de nombreuses phases pour aboutir à cette dernière version.

Source : Indice RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux