La veille du Club SIRH (2012 - semaine 44)

Article paru le 31 octobre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Activité SIRH liée à mc²i Groupe

Le Crédit Agricole fait confiance à Cégedim SRH pour optimiser et harmoniser les processus RH de plus de 15000 salariés

Cegedim SRH a été retenu par le Crédit Agricole pour mutualiser la gestion de la paie de 13 de ses filiales métiers. Plus de 15000 salariés sont concernés par ce projet qui vise à améliorer la qualité de services et à réduire sensiblement les coûts. Le directeur du programme affirme que les coûts de production des bulletins de paie ont été divisés par 2 pour les entités déployées. Sur ce projet, mc²i Groupe est intervenu sur le pilotage et l’exécution de la recette et a également remporté, dans le cadre de ce programmes, les projet SILCA, AMUNDI, PACIFICA, CACII.

Source : Indice RH

Actualité des éditeurs SIRH

Premium-RH annonce la sortie de la version 6.1 de son offre

L’éditeur Premium-RH, spécialisé dans les solutions de GRH, annonce une nouvelle version de son offre éponyme avec au total 183 évolutions concernant l’ensemble des modules. Parmi les nouveautés, nous pouvons citer l’enrichissement du module "habilitations sécurité environnement et pénibilité", nouvelle tendance identifiée dans les évolutions fonctionnelles proposées par les éditeurs RH du marché.

Source : CXP

Lumesse lance une nouvelle solution de gestion de la formation

Learning Gateway 6.0, tel est le nom du nouvel outil développé par l’éditeur et qui permet aux managers d’améliorer la gestion de la formation et des compétences de leurs collaborateurs via des tests, du e-learning, l’organisation de formations en face à face ou encore par du social learning. Cette solution est disponible uniquement en mode SaaS.

Source : Indice RH

Actualité SIRH en entreprise

MMA met en place un serious game

Parvenir à trouver des réponses à des questions sensibles mais adaptées à tout type de salariés, tel était l’objectif de la mise en place de ce nouvel outil de formation. Ne voulant pas être imposés aux salariés de MMA, l’outil se veut souple et intuitif et permet à chacun d’avancer à son rythme. Bien qu’il ne remplacera pas les formations traditionnelles, cette solution est un bon moyen pour acquérir des bases sur différents domaines.

Source : Exclusive RH

Actualité RH

Au coeur du business : le workforce planning

Afin d’accompagner le changement et l’évolution de leur organisation, les entreprises commencent à s’appuyer sur des outils de workforce planning. A la différence des outils de GPEC, le workforce planning désigne tout ce qui ne relève pas de la gestion quotidienne. Il s’utilise dans une dimension business et stratégie à long terme. Retrouvez ici quelques bons conseils pour apprivoiser et utiliser à bon escient ce nouvel outil !

Source : Exclusive RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux