La veille du Club SIRH (2012 - Semaine 45)

Article paru le 8 novembre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Activité des éditeurs SIRH

HR Access initie son premier baromètre RH au Maghreb

L’objectif de cette enquête menée au Maroc, en Tunisie et en Algérie auprès de 150 entreprises est d’évaluer les tendances RH et les principales attentes des responsables d’entreprises. Les sociétés interrogées sont à 77% des entreprises privées et interviennent sur différents secteurs d’activité. L’intérêt de mener cette étude est notamment d’évaluer les principales fonctionnalités que souhaiteraient disposer les responsables RH.

Source : La Vie Éco

Actualité SIRH en entreprise

La BPCE a recourt à Lumesse pour l’harmonisation de ses processus RH

117.000 salariés repartis dans 80 sociétés regroupant 8.000 agences, telle est l’organisation du Groupe bancaire qui souhaite par cet outil optimiser la gestion du recrutement et la mobilité. Il faut toutefois encore attendre la fin de l’année pour voir le déploiement finalisé auprès des différentes sociétés.

Source : Indice RH

Carglass développe une formation qui fait sourire ses salariés

Conscient de l’importance de l’attitude que doivent adoptée ses salariés pour servir leurs clients, le service formation du groupe a développé un module de formation de type e-learning d’environ 3h composé d’anecdotes, d’exemples, d’histoires et de mises en situation expliquant aux stagiaires l’intérêt qu’ils ont à sourire aux clients.

Source : Les Échos

La nouvelle stratégie de Danone pour attirer de nouveaux talents

Il s’agit d’un jeu de stratégie intitulé Trust et qui est disponible sur les réseaux sociaux. Ce serious game compte 130 missions que doivent remplir les joueurs pour atteindre les objectifs business et sociétaux définis. Cette méthode permet surtout de faire découvrir les métiers du groupe et d’attirer de nouveaux profils au sein des effectifs.

Source : Exclusive RH

Talentsoft a été choisi par M6 pour la gestion des évaluations

Avec ses 26 filiales, ses 300 métiers et ses 1.830 salariés, le Groupe M6 veut insister sur le développement des processus de gestion des carrières et des compétences de ses collaborateurs. Pour cela, le groupe a choisi la solution TS Plug&Play avec les modules TS évaluation et TS mon talentsoft qui sont intégrés à l’intranet de l’entreprise.

Source : Indice RH

Pixmania passe des fichiers Excel à Talentsoft pour gérer les entretiens annuels de ses salariés

C’est la solution en SaaS de Talentsoft qui a été retenue en vue de constituer un référentiel d’emplois et de compétences qui permettra d’homogénéiser les entretiens d’évaluation. Bien que le projet ne soit actuellement déployé qu’auprès du pôle français, un déploiement au niveau européen est prévu pour 2013.

Source : Réseaux Telecoms

Partagez cet article sur les réseaux sociaux