La veille du Club SIRH (2012 - semaine 48)

Article paru le 26 novembre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualité des éditeurs SIRH

Horoquartz place 2013 sous le signe de l’innovation avec le lancement simultané de 5 nouvelles solutions

Le groupe Horoquartz, acteur français des systèmes de gestion des temps et des plannings, présentera le 5 décembre prochain ces nouvelles solutions. Parmi elles, nous pouvons citer la version 5 de eTemptation qui intégrera une interface utilisateur totalement renouvelée ainsi que mTemptation, sa nouvelle offre de mobilité pour la gestion des temps.

Source : Indice RH

Social Jobs Partnership, l’outil de recrutement de Facebook

A la mi-novembre, le site de réseau social Facebook a mis en ligne une nouvelle fonctionnalité permettant aux membres du site d’effectuer des recherches d’emploi. Bien que déployée uniquement aux USA, le site n’a pas tardé à voir son nombre d’offres en ligne grandir très rapidement.

Source : Exclusive RH

Neocase Software dévoile sa solution Advanced BPM pour les services RH

Alier du BPM (Business Process Management) à des CSP (Centres de Services Partagés), tel était l’objectif de l’éditeur en proposant cette nouvelle solution à ses clients. Cette fonctionnalité permet d’améliorer les solutions déjà proposées et d’optimiser le temps de travail de ses utilisateurs.

Source : Indice RH

L’externalisation de la paye des artisans et des PME, le nouveau défi de Sage

Chaque mois, les entreprises de moins de 50 salariés produisent près de 7 millions de bulletins de paye. Alors que celles-ci confient généralement ce service à un prestataire externe, elles vont dorénavant pouvoir le gérer en interne et produire aussi l’ensemble des déclaratifs (DADS-U, AED, DUCS, …) via un système EDI.

Source : Indice RH

Premium-RH dévoile la dernière version de son SIRH

L’une des principale nouveauté de cette dernière version est, en plus de l’amélioration du système existant, le développement d’un module de prévention de la pénibilité. Encore très peu associé à des logiciels de ressources humaines, ce module a comme objectif de répondre aux attentes de la loi du 31 janvier 2012 (obligation pour les entreprises de définir une fiche de prévention de la pénibilité).

Source : Indice RH

Actualité SIRH en entreprise

Thalès pilote ses ressources humaines avec Coheris Liberty

Le groupe Thalès a déployé la solution Coheris Liberty, éditeur français spécialisé dans les domaines de la gestion de la relation citoyen, le pilotage analytique et l’analyse prédictive afin d’optimiser son pilotage RH. Cette plateforme dédiée permet au Groupe de disposer d’un système harmonisé et sécurisée visant notamment à rendre sa communauté RH plus autonome dans le traitement, le pilotage et le suivi des données.

Source : Décision Achats

LinkedIn aide L’Oréal à optimiser et à améliorer son processus de recrutement

Avec près de 6000 nouveaux collaborateurs embauchés chaque année, le service recrutement de L’Oréal est confronté à plusieurs difficultés : des candidats difficiles à recruter, des candidats passifs et une réputation en ligne à maintenir pour continuer d’attirer de nouveaux potentiels. C’est donc une nécessité pour le Groupe d’améliorer continuellement son processus.

Source : My RH Line

La CDC Entreprise opte pour Aragon eRH pour dématérialiser ses processus RH

La filiale de la Caisse des Dépôts connaît depuis ces trois dernières années une forte croissance en recrutement et compte désormais plus d’une centaine de collaborateurs. Ces derniers, majoritairement des cadres, ont vis-à-vis de leur employeur les mêmes attentes en termes de gestion des RH que celles de grands groupes. C’est donc une nécessité pour l’entreprise de répondre à certaines attentes.

Source : Le blog de Carole Blancot

Actualité RH

Les logiciels de recrutement à l’heure des réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement connaît une croissance exponentielle. Fort de ce constat, les logiciels SIRH adaptés au recrutement sont de plus en plus nombreux à intégrer les réseaux sociaux dans leurs paramètres. Cet article dresse un état des lieux du marché, des opportunités, des difficultés d’intégrations mais également de l’avenir des logiciels de recrutement.

Source : Le Nouvel Economiste


Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux