La veille du Club SIRH (2012 - semaine 50)

Article paru le 11 décembre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

SIRH, quelles tendances pour 2013

Le salon "Solutions RH & e-learning expo" qui s’est tenu à Lyon les 20 et 21 novembre dernier a été l’occasion de se pencher sur les tendances à venir. Le mode SaaS ainsi que la mobilité étaient sur toutes les lèvres. Le premier répond notamment aux problématiques d’optimisation des coûts et, le deuxième surfe sur la nouvelle tendance BYOD.

Source : Exclusive RH

Le RSE, future épine dorsale du système d’information ?

Les outils traditionnels visant à renforcer la collaboration interne (intranets, SharePoint...) sont de plus en plus remis en question. Les fautifs ? Les RSE (Réseaux Sociaux d’Entreprise) qui se développent de plus en plus au sein des entreprises. Ces derniers apportent une ergonomie plus en phase avec les outils qu’utilisent les collaborateurs (effet BYOD) et sont présentés comme la version 2.0 de la plateforme collaborative.

Source : Net et Com

Plus intégrées et plus sociales, les solutions RH migrent vers le Cloud

A l’heure de la "Guerre des talents", la plupart des entreprises désignent la GRH comme un élément clé de leur stratégie. Les SIRH sont donc légions. Ce marché est encore dominé par une multitudes de solutions ciblées mais nous observons une tendance forte dans le recours à des suites logicielles intégrées et complètes, délivrées en partie depuis le Cloud, et proposant des outils sociaux.

Source :

ICT Journal

OpenPortal cible les établissements d’enseignement supérieur

EHESP Rennes, Groupe ESC Toulouse, École des Mines de Douai, ARFRIPS, tels sont les noms des écoles ayant décidé de recourir à la solution d’ OpenPortal pour optimiser la gestion administrative du personnel de l’établissement, des étudiants et des enseignants. Dans certains cas, le module de gestion de la formation a également été déployé. En plus de ces établissements, la Mairie de Paris fait également partie des derniers clients de l’éditeur.

Source : My Rh Line

SITA passe le cap de la dématérialisation

Dans un contexte de refonte de son SIRH, le Groupe SITA s’est intéressé de près à mettre en place un système de dématérialisation via un portail RH. Cette solution permet aux salariés, managers et services RH du groupe répartis sur 650 sites en France d’accéder facilement à toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin. mc²i Groupe est intervenu sur la recette de cette refonte et une équipe a pu participer, entre autre, aux tests sur les bulletins avec Novapost.

Source : My Rh Line

Primobox devient accessible sur les supports mobiles

Editeur de solutions en mode SaaS spécialisé dans la dématérialisation des documents RH, Primobox a mis à jour ses solutions pour les rendre compatibles avec les smartphones et les tablettes. Cet axe de développement fait suite aux demandes émises par ses clients et répondant aussi aux tendances du marché.

Source : We love SaaS

Cegedim SRH développe son activité d’externalisation

Bien connu sur le domaine de la gestion de la paie par sa solution TEAMSRH, l’éditeur propose à ses clients une version externalisée de la gestion de certaines problématiques RH avec SMARTRH via TEAMSRH. Parmi les services proposés, les entreprises peuvent confier à l’éditeur la gestion des attestations employeur, des déclarations de salaires des indemnités journalières ou encore les arrêts de travail.

Source : Exclusive RH

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux